Nouvelles du littoral

L’été, usez et abusez des huiles pour le visage et le corps

L’été, la chaleur, la plage, les crinières wavy à souhait, les peaux dorées qui s’alignent comme des perles couleur vahiné sur les serviettes… le tout sous les effets déshydratants du soleil et du sel. En été, on se croit naïade de manière innée avant de réaliser que nos épidermes subissent les effets de la chaleur et de l’environnement. Une solution ? Les huiles, qui nous subliment, hydratent, réparent du visage aux ongles de pieds enfouis dans le sable chaud. Cet été, succombez au pouvoir des huiles pour le soin du visage et du corps !

Les huiles pour le corps vous subliment

Outre leur parfum souvent irrésistible, les huiles pour le corps donnent à la peau un fini irisé qui révèle notre hâle au soleil en plus de nourrir notre peau en profondeur. Pour un fini parfait, on préfère les huiles sèches, qui pénètrent plus rapidement la peau sans coller, évitant ainsi de transformer les heures passées à la plage en séance de gommage au sable intensif.
 La nouvelle huile pour le corps Océopin, bien nommée « Le Soin du corps » est une merveille de naturel et d’hydratation. Bio et affichant un parfum 100% naturel sans allergène, elle revitalise et apaise les peaux les plus sensibles en laissant dans son sillage le parfum inoubliable des dunes du Cap Ferret alliance du pin et de l’immortelle.

Bien sûr, une huile sèche pour le corps n’est pas un produit solaire : un SPF est nécessaire pour les heures d’exposition. On oublie le monoï pur, qui accélère le vieillissement cutané en épuisant tout le capital soleil.
 La bonne application : avant l’exposition au soleil, le matin, on applique son huile solaire protectrice généreusement sur l’ensemble du corps. En rentrant à la maison le soir, on s’enduit d’une huile plus nourrissante, comme l’huile sèche pour le corps Océopin, pour redonner vie à la peau suite à l’harassante journée de farniente. On peut la mélanger à quelques gouttes d’huile de carotte pour un bronzage prolongé et un hâle doré juste ce qu’il faut.

En prime, avec sa haute teneur en huile de graines de pin maritime®, l’huile sèche pour le corps Océopin est idéale pour remédier aux rougeurs et coups de soleil. Les inconditionnelles du monoï pourront aussi se l’appliquer le soir, pour ses effets nourrissants et ses effluves ensoleillées. On n’oublie pas ongles et cuticules : ils seront plus beaux et pousseront plus vite si on les badigeonne eux aussi d’huile.
Bref, vous l’avez compris, l’huile est LE produit de l’été auquel on veut toutes s’essayer. Grâce à l’huile sèche pour le corps Océopin, vous avez les clefs pour être la plus belle pour aller bronzer cet été.

Les huiles pour le visage vous soignent en éloignant les signes de l’age

L’huile sur le visage en fait frémir plus d’une car il demeure la crainte d’avoir la peau grasse, de voir naître des boutons… C’est absolument faux ! Nous allons vous expliquer pourquoi c’est une idée reçue à bannir illico. Les huiles pour le visage ont des compositions naturelles adaptées à nos épidermes et sont utilisables par tous. À condition bien sûr de choisir, comme pour sa crème de jour, celle qui conviendra à notre type de peau.
 Avec l’huile visage Océopin, aucun risque de se tromper ! Avec son profil en acides gras essentiels unique et son toucher non gras, elle convient à toutes les peaux. Résultat, moins de sébum produit pour les peaux mixtes et une peau moins grasse et bien hydratée. Les peaux sèches, habituées à utiliser des huiles visage, y sont déjà accros.

L’huile de graines de pin maritime® Océopin permettra en plus d’atténuer les rougeurs des peaux sensibles.
 La bonne application : couplée à sa protection solaire de jour, on pose son huile nourrissante le soir pour laisser la peau se remettre de la journée ensoleillée et se préparer à celle qui suit. Le petit plus sympathique pour la fin : on peut se démaquiller avec son huile, car le corps gras permet de retirer maquillage et impuretés !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits