Nouvelles du littoral

Gommage visage homme : une peau et une barbe toute douce

Points noirs, boutons, teint terne et brouillé… le nettoyage quotidien ne suffit pas. Procéder à un gommage hebdomadaire est une nécessité pour vous aussi les hommes. Durant la journée, votre visage est agressé, salit, pollué par l’environnement (froid, vent, tabac, pollution…) mais aussi, sans que vous n’y pouviez grand-chose, par vous-mêmes avec la production de sébum, la transpiration… 
Pour retrouver une peau et une barbe toute douce, il faut effectuer un gommage régulier !

Exfoliez votre peau en douceur avec la Poudre Océopin

Si les pores de votre visage sont obstrués, des points noirs apparaissent, parfois des boutons, et votre teint parait gris, terne et brouillé.
 Dans l’absolu, un nettoyage quotidien du visage suffit, mais il est nettoyé en surface. Si vous voulez le nettoyer en profondeur, il faut faire un gommage visage.

Les produits de gommage ont divers noms : désincrustants, exfoliants ou encore désobstruants.

 Leur action principale est une sorte de « sablage » superficiel de la peau par des micro-particules qui viennent libérer les pores de la peau, des impuretés qui s’y logent et les obstruent, par l’effet de massage de vos doigts sur le visage.

 Le but d’un gommage est de nettoyer votre visage en profondeur, de le débarrasser des cellules mortes et de déboucher les pores de votre peau. Pour ce faire, la Poudre de graines de pin maritime® Océopin est un exfoliant végétal parfait et son délicat parfum boisé plait beaucoup aux hommes !

Le pourquoi du comment…

Grâce à un gommage régulier du visage, vous contribuez à évacuer les points noirs,
 à diminuer le risque d’infection sous la peau cause des boutons (en partie),
 à affiner le grain de la peau car les pores désobstrués se resserrent,
 à adoucir et lisser la peau et à assouplir les poils de la barbe en préparant le visage au rasage.

Après le nettoyage du visage, appliquez une cuillérée de Poudre de graines de pin maritime® Océopin sur une peau humide. 
Gommer doucement pendant 1 à 2 minutes en effectuant des mouvements circulaires.
 Insister sur la partie médiane du visage (front, nez, menton), en évitant prudemment le contour des yeux qui est extrêmement fragile. 
Rincer abondamment à l’eau tiède, voire fraiche. Il est très important d’hydrater votre visage suite à un gommage, par exemple avec l’huile visage Océopin.
 Utiliser une à deux fois par semaine, le matin ou le soir et avant le rasage de préférence, car le gommage assouplit la barbe.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits