Nouvelles du littoral

Gommage peau neuve pour les pieds

 

10 fois plus épaisse que la peau du visage, l’épiderme du pied réagit aux frottements continuels auxquels il est soumis par un durcissement. Pour éviter corne et callosités : il faut exfolier ! Le gommage est une étape essentielle de la beauté des pieds. Si le corps et le visage sont souvent bichonnés, c’est souvent au détriment des pieds. On vous explique comment avoir de jolis pieds pour l’arrivée des beaux jours…

Exfolier, c’est le pied !

Les pieds nous portent au quotidien et souffrent souvent de frottements qui pourtant nous portent au quotidien et souffrent parfois des frottements continuels auxquels ils sont soumis, de cornes et autres callosités. Courir, marcher, sauter, piétiner, autant d’activités qui abîment nos pieds chaque jour. Pour en prendre soin et éliminer les rugosités, rien de tel qu’un gommage des pieds une fois par semaine. En massant les pieds avec des grains exfoliants, vous lissez la peau et évitez que des callosités ne se forment sur les talons. Ce gommage hebdomadaire favorisera à la fois le renouvellement de la peau et une meilleure pénétration des crèmes hydratantes pour les pieds. Pour un gommage au naturel nous vous conseillons de réaliser votre propre exfoliant : mélangez dans le creux de votre main une cuillère à soupe d’huile végétale bio et une cuillère de Poudre de graines de pin Océopin – exfoliant végétal pour le corps – sur vos petons. Puis gommez vos pieds en effectuant un massage circulaire. Insistez bien sur les talons, la plante des pieds et rincez. Vos pieds seront d’une douceur inouïe et si jolis dans vos sandales d’été.

Le gommage des pieds est aussi une excellente occasion de se détendre. Profitez de ce moment pour pratiquer un massage de la voûte plantaire qui vous relaxera et stimulera dans le même temps le retour veineux pour une meilleure circulation sanguine.

 

Les bienfaits d’un gommage des pieds régulier

C’est simple d’avoir de beaux pieds : trois minutes de gommage chaque semaine. Et les bénéfices sont aussi pour votre bien-être car voilà une occasion de plus de se faire du bien.

Vu les efforts permanents auxquels la zone des pieds est soumise, il serait logique de lui accorder une attention particulière. Et pourtant, si nous avons l’habitude de soigner la peau de notre visage et de notre corps, nous avons plus tendance à oublier celle de nos pieds. Pourtant, des gestes simples peuvent aider nos pieds à paraître plus beaux et à nous apporter plus de confort. Ainsi le gommage des pieds est un soin rapide, un petit moment de bien-être…

Les produits de gommage sont des mixtures contenant souvent des grains ou des granules plus ou moins épaisses, plus ou moins perceptibles au toucher. Ces produits sont destinés à supprimer les couches de cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme et ne s’éliminent pas naturellement. Ce traitement hebdomadaire stimule le métabolisme de la zone traitée, favorise la régénération cellulaire, et améliore la micro-circulation.

Un gommage hebdomadaire de la plante des pieds éliminera l’excédant de peau morte qui s’accumule et qui, à la longue, peut être douloureux. De plus, il assouplira la plante du pied, et réduira l’apparition de callosités. Il permettra aussi une meilleure pénétration de votre crème hydratante ou huile corporelle. Bref, n’oubliez pas le geste clef de l’exfoliation : vos pieds vous en remercierons !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits