Nouvelles du littoral

Beau regard : zoom sur le contour des yeux !

 

Le contour des yeux est une zone très sensible du visage. Il est régulièrement soumis à trois problématiques : les rides, les cernes et les poches. Or pour avoir des yeux de biche, le contour de l’œil doit mériter toute votre attention…

Adieu rides et ridules !

La peau du contour des yeux est beaucoup plus fine que celle du reste du visage. Par conséquent, elle est aussi la première touchée par des signes de vieillesse ou de déshydratation comme les rides et les ridules. Les ridules sont de toutes petites rides qui peuvent apparaître dès l’âge de 25 ans. Elles sont souvent la conséquence d’une déshydratation et peuvent être corrigées en apportant les soins nécessaires pour nourrir le contour des yeux. Chez Océopin, l’huile visage s’applique aussi sur le contour de l’œil pour combler les ridules en un seul geste. Avec une tolérance cutanée et oculaire sans faille, cette huile végétale bio convient à toutes les peaux matures qu’elle lisse et réhydrate efficacement.

 

Les rides se dessinent un peu plus tard sur le visage pour former les fameuses pattes d’oie. Pour retarder au maximum leur apparition, il est important de suivre une routine de soin quotidienne. Les deux étapes-clés sont un démaquillage doux et l’application d’une huile sérum surdouée comme l’huile de graines de pin maritime®.

Estomper poches et cernes disgracieuses

Il faut veiller à se démaquiller correctement tous les soirs, surtout que les yeux sont généralement très maquillés (mascara, crayon, eye-liner, fards à paupières, anticernes, enlumineur). L’application d’un contour des yeux est également une étape indispensable de la routine de soins. Des yeux fatigués ont tendance à être plus marqués, avec des cernes et/ou des poches. Il existe deux types de cernes. Le cerne ocre est souvent dû à une hyperpigmentation fréquente chez les peaux foncées. Le cerne bleu-violet est la conséquence de la fatigue.

 

Pour éviter les cernes, il faut commencer par dormir… Mais le sommeil ne fait pas tout ! Il existe d’autres astuces pour lutter efficacement contre les cernes. Glaçons, camomille, thé vert, figue, citron et concombre, représentent de nombreux alliés. Nous, on préfère opter pour une routine des yeux spéciale anti-fatigue. Vous devez commencer par un gommage du visage très doux. Le gommage permet de décoller délicatement toutes les particules de cellules mortes qui ternissent le regard. Rincez votre visage puis aspergez-vous d’eau thermale. Appliquez ensuite une huile bio restructurante adaptée au contour des yeux. L’huile visage Océopin est parfaite dans ce cas de figure : elle va nourrir l’épiderme et chouchouter la zone fragile du contour de l’œil en lissant les ridules ou les rides.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits