Nouvelles du littoral

Le gommage corps en majesté

Il est de ces produits que l’on adore pour une bonne raison : il est efficace et le résultat, une peau plus douce, se voit illico. Le gommage corps favorise une meilleure oxygénation de la peau et stimule la micro-circulation. Après un gommage, la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants contenus dans les soins. Cette opération limite aussi la formation de poils incarnés parfois associée à l’épilation. Bref, vous l’avez compris la beauté du corps passe par un gommage régulier, voilà pourquoi le gommage corps est en majesté !

Une peau douce été comme hiver, c’est possible grâce au gommage corps, étape indispensable pour la beauté et la santé de votre peau. Nous vous invitons à en découvrir les nombreux avantages. Pour une peau douce et débarrassée de toutes ses impuretés, rien de tel qu’un gommage corps hebdomadaire. Que vous optiez pour un produit exfoliant bio, pour un gant de crin ou pour les deux, votre peau est enfin libérée de cette couche de peau inutile qui l’empêche de respirer. Grâce à cette routine beauté facile à mettre en place, la peau se régénère et reste en bonne santé.

Gommage corps mode d’emploi

L’avantage N°1 du gommage est qu’il laisse la peau douce et soyeuse. La sensation est des plus agréables. Mais au-delà du pur ressenti, le gommage a également des actions sur la beauté de la peau, nous l’avons dit, mais aussi sur la circulation sanguine. Un gommage corps permet tout simplement de favoriser le bon fonctionnement des innombrables petits vaisseaux sanguins de notre organisme. Le saviez-vous ? Certains exfoliants associés à des gestes dynamiques permettent de lutter contre la cellulite et la peau d’orange. Conclusion, le gommage corps n’a que des avantages.

Pour révéler tous ses bienfaits, un gommage corps doit être réalisé régulièrement. Une fois par mois n’est souvent pas suffisant, car la peau se régénère très rapidement. Toutefois, la fréquence est à adapter en fonction de son type de peau. Si votre peau est plutôt grasse, un gommage corps deux fois par semaine est recommandé. Si elle est au contraire sèche, fine et fragile, une fois par semaine suffit. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peaux fragiles ont également besoin d’un gommage corps fréquent.

Pour profiter de tous les bienfaits de votre gommage corps, adoptez certains réflexes. Pensez par exemple à frotter suffisamment vos genoux et coudes – deux zones qui produisent davantage de cellules mortes. Procédez par mouvement circulaire avec votre exfoliant en remontant du bas du corps vers le haut. Ce sens et ce mouvement permettent de rétablir et d’activer la circulation du sang.

Un gommage corps à la poudre de pin

Issue du broyage des tourteaux de graines de pin maritime, la poudre de graines de pin maritime® Océopin offre une exfoliation douce et unique, au plus près de la nature.

 Alternative au gommage chimique, le gommage végétal permet d’éliminer mécaniquement les cellules mortes et les impuretés. Il adoucit et unifie l’épiderme, accélère son renouvellement et contribue à redonner de l’éclat à la peau. Grâce aux frictions, la poudre de graines de pin maritime® stimule la circulation et favorise le passage des principes actifs présents dans le soin ou appliqués ensuite.

 Adaptée aux femmes comme aux hommes, 100% bio, la poudre de graines de pin maritime peut être formulée en gommage pour le visage ou le corps, mélangée à un gel douche ou un savon pour une expérience aux accents de “bord de mer”.

Certains accessoires permettent d’améliorer l’efficacité de l’exfoliant corps. Ainsi, vous pouvez appliquer votre gommage avec un gant de kassa ou encore un luffa. Pour un gommage corps naturel, optez pour le gant de crin. Ce gant fait de crin de chevaux est aussi vieux que le monde ! Il permet d’exfolier naturellement la peau sans l’aide d’aucun produit. Il est également redoutablement efficace pour déloger la cellulite. Enfin, sachez que le gommage est un véritable anti-âge naturel, vrai booster du renouvellement cellulaire.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits