Nouvelles du littoral

Éviter le relâchement de la peau : les conseils d’Océopin

Le temps qui passe, le stress, la fatigue… la peau du visage s’affaisse et se relâche. Voici quelques conseils pour retrouver une peau de bébé !

Pour éviter le relâchement de la peau, il faut en connaître les origines

Avec le temps qui passe, votre peau peut paraître relâchée à cause d’une baisse d’hydratation des différentes couches du derme. On parle souvent de carence en collagène ou d’élastine de la peau. Ces protéines assurent l’élasticité des tissus et leur souplesse. Les contours du visage sont moins fermes, des poches s’installent ! Il est temps de réagir. Votre peau est votre principal capital beauté, alors il faut en prendre soin. S’il est vrai que la médecine esthétique offre des solutions, il est possible de raffermir la peau du visage en appliquant quelques réflexes quotidiens et ainsi éviter le relâchement de la peau.

Réflexes à adopter dans votre routine de soin

Avoir une belle peau lisse et nette demande quelques efforts. Une fois ces gestes adoptés, vous constaterez les résultats sur votre épiderme.

  • L’eau froide : terminez votre douche par un petit jet de temps en temps vivifie la peau sur votre corps et votre visage. Votre sang circulera mieux et elle sera plus douce, elle sera raffermie !
  • Les pincements : une technique qui marche. Pour atteindre les muscles profonds, donner un coup de peps, vous pouvez pincer votre peau. Ce petit geste repulpe la peau et donne de l’éclat.
  • L’alimentation : la nutrition est aussi importante que les gestes au quotidien, les cellules des muscles et des tissus faciaux doivent recevoir les bons apports nutritifs pour rester en bonne santé. Optez pour une alimentation riche en fruits et légumes qui vous apporteront minéraux, vitamines et antioxydants.
  • Le massage du visage : dès que vous le pouvez dans la journée, à votre domicile, au bureau et même dans les transports, vous pouvez réaliser un petit massage de quelques minutes sur votre visage. Il raffermira votre peau, réactivera la circulation sanguine. Avec l’annuaire et l’index, tapotez autour des yeux, les joues, le front sous oublier sous le nez et le menton.

Il s’agit de petits gestes et réflexes où vous prenez le temps pour vous, uniquement pour vous. Vous vous accordez des petits instants pour vous sentir bien et bien entendu pour éviter le relâchement de la peau.

La gymnastique faciale

Très tendance en ce moment, la gymnastique faciale est idéale car elle peut se faire à tout moment et régulièrement : imperceptiblement elle repousse l’arrivée des rides. Vous pouvez commencer n’importe quand, les bienfaits et les effets se verront au bout d’un certain temps, et permettront de redynamiser votre expression. Vous pouvez aussi le faire le soir devant votre miroir.

Vous pouvez facilement jouer au jeu de l’alphabet qui consiste à faire des « o » et des « a » en forçant sur la mâchoire. Puis, vous essayez de sourire dents serrées en étirant vos lèvres le plus loin possible vers vos oreilles.

Petit à petit, votre peau sera plus élastique, vos joues plus rebondies.

Produits à utiliser

L’huile visage repulpante Océopin est LE produit incontournable pour redonner souplesse et rebondi à la peau. Véritable sérum surdoué, elle s’applique à raison de quelques gouttes matin et soir sur peau sèche et propre. Jours après jours, elle repulpera votre épiderme pour un effet « waou » !

Les crèmes raffermissantes riches en vitamines A, C, E telles la crème visage hydratante d’Océopin. La crème visage Océopin lauréate du Trophée de l’Excellence Cosmétique Cosmébio est la crème parfaite. Vous pouvez faire un soin avant application en utilisant un produit exfoliant, la poudre de graine de pin maritime parfaite pour fortifier la peau et lui donner un coup de booste !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits