Nouvelles du littoral

Comment raffermir la peau du visage de façon naturelle et douce

Que l’on ait 20, 30 ans ou encore plus de 50 ans, il est essentiel de protéger la peau de visage et de lui donner des soins adaptés pour lutter contre le relâchement. Comment raffermir la peau du visage ? C’est à cette question qu’OCÉOPIN répond dans notre billet du jour.

Pourquoi la peau du visage se relâche

Avec le temps, la maternité, les changements de saison ou encore les multiples perturbations hormonales, la peau de votre visage perd peu à peu de la fermeté. Ces différents évènements et les environnements qui vont vous entourer tout au long de votre vie, auront un impact sur la synthèse des fibres de collagène et d’élastine en la diminuant. Par conséquent, la peau et notamment celle du visage, voit ces tissus s’affaisser et se plisser. Afin de prévenir ses facteurs qui agissent sur la souplesse et fermeté de votre peau, et de retrouver le tonus, il convient d’y apporter un soin particulier et naturel.

Raffermir la peau du visage par des soins raffermissant et rajeunissant

La peau du visage, qui est la partie de votre corps la plus exposée à la pollution, au froid, au vent et variations climatiques, a besoin d’être hydratée régulièrement. Pour cela, les crèmes ou encore certains laits corporels naturels sont idéals pour assurer cette hydratation et maintenir la fermeté de votre visage. Les crèmes naturelles raffermissantes et redensifiantes vont favoriser la production de collagène, essentielle à la fermeté de l’épiderme. Vous donnez ainsi du tonus à votre peau et une hydratation adaptée.

Le sérum bio, un moyen naturel pour raffermir son visage

Chaque âge de la vie ne nécessite pas le même soin pour raffermir la peau du visage. Toutefois, le sérum bio est un moyen naturel qui s’adapte aux jeunes peaux et comme aux plus matures. Le sérum bio, comme l’huile visage Océopin, offre une barrière protectrice efficace. C’est également une solution restructurante et anti-âge qui n’agresse pas votre épiderme, qui va repulper et combler les rides tout en apportant à la peau les nutriments dont elle a besoin.

Redécouvrez notre billet sur les soins à apporter à la peau de votre visage en fonction des âges.

Le visage a besoin d’exercice pour se raffermir

Au fil des années, les expressions de votre visage sont plus marquées. L’hydratation de votre visage n’est pas suffisante pour assurer fermeté et souplesse. Il est idéal de pratiquer quelques exercices de gymnastique du visage pour réveiller le tonus de votre peau et ainsi prévenir le relâchement dû au temps. Faites des massages lents et délicats sur les parties du visage que vous souhaitez raffermir et protéger. Vous pouvez notamment masser votre visage toujours vers le haut, afin de faire travailler tout votre visage, de la base du cou jusqu’au front.

Effectuez ces massages avec des huiles naturelles adaptées pour votre visage. Pour les exercices de gym faciale du visage, il existe de célèbres routines comme la prononciation exagérée des voyelles avec répétition et lentement, ou encore le sourire avec la mâchoire en avant, et l’étirement de la peau avec les mains le long de la base du cou. Ces exercices ont le mérite de faire travailler votre peau, de lui rendre tonus, vigueur et de relancer également la circulation du sang.

Raffermir votre peau pour Noël

Nous sommes fiers depuis plusieurs semaines de vous présenter notre nouvelle crème visage bio, une crème anti-âge 100 % naturelle, qui redonne éclat, densité et hydratation à votre peau, idéale pour vous aider à raffermir efficacement et naturellement votre visage.

Découvrez ou redécouvrez la nouvelle gamme Océopin sur notre e-shop pour apporter des soins hautement biologiques et naturels à votre épiderme qui a besoin d’être chouchouté cet hiver.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • CÔTÉ OUEST

    Juin 2018
  • FEMME ACTUELLE

    Juin 2018
  • THE SOCIALITE FAMILY

    Juin 2018
Le blog

Découvrez nos produits