Nouvelles du littoral

Le pin maritime, l’allié bio pour votre peau

Marina a cofondé avec son père la marque Océopin, tout droit venue du Cap Ferret. On s’imagine bien dans ces forêts qui sentent bon la résine où ces arbres majestueux nous abritent du soleil… Et si, à défaut de pouvoir y aller, vous preniez pour votre peau un bain de bien-être au naturel ? Grâce à l’huile extraite des graines des pins maritimes, ceux du Cap Ferret, Océopin produit des cosmétiques parfaites pour nous, citadins et citadines. Elle nous explique le processus et nous donne aussi plein de conseils pour avoir une peau saine, contrer la pollution extérieure et bien respecter son équilibre.

Une genèse familiale autour du pin maritime

En 1996, le Pr. Robert Wolff, chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux et maître de conférences à l’Université Bordeaux I, rencontre Jean-Jacques Berger, mon père, fondateur de l’entreprise D’A NOSTE et premier producteur français de graines de pin maritime. “ Vous avez une merveille entre les mains ! ” lui annonce alors le Professeur. Gorgée d’acides gras Delta 5 exceptionnels, de vitamine E et de polyphénols, dont elle est parmi les plus riches des huiles végétales, l’huile de graines de pin maritime® est un actif bio inédit aux vertus restructurantes, apaisantes et anti-rides qui nourrit et régénère la peau pour révéler sa beauté originelle. Après dix années d’études auréolées de publications internationales et de précieuses découvertes, la famille dépose un brevet et donne naissance à Océopin.

Passionnés par la nature et détenteurs d’un savoir-faire d’exception, père et fille imaginent et créent des cosmétiques alliant noblesse, naturalité et efficacité qui puisent leurs bienfaits dans la végétation et les plantes du littoral atlantique. Tous les produits Océopin sont certifiés bio et élaborés avec la plus grande exigence : des textures offrant une véritable “ expérience ” du soin, des formules très concentrées en actifs naturels, des ingrédients inédits et locaux. La ligne de soins Océopin est adaptée aux peaux les plus sensibles, à la délicatesse du visage et du corps. Une identité forte et engagée qui reflète les valeurs made in France et d’éco-conception de la marque.

Le choix du bio et du naturel

Pour Marina, la cosmétique naturelle et bio est évidente. La peau est vivante et elle réagit à tout ce que nous mangeons ou appliquons dessus : utiliser des soins certifiés bio est un vrai plus pour une peau saine et en bonne santé, autant qu’un gage de sécurité qui nous rassure au quotidien et nous re-connecte à la nature. On est ainsi certains que les ingrédients synthétiques les plus néfastes ne se retrouvent pas dans une formule bio, par exemple les billes d’origine pétrochimique (billes plastiques) qui se trouvent dans les gommages conventionnels y sont interdites. Même si les labels bio pourraient être encore plus drastiques, ils demeurent en France très sérieux et suffisamment contraignants pour aboutir à des cosmétiques green et clean !

Le Cap Ferret est un lieu magique, avec une nature luxuriante riche et préservée. Son climat, sa situation en bord d’atlantique est merveilleuse aussi et très inspirante. Il y a des kilomètres de forêt et de dunes sans aucune construction, sans la main de l’homme presque, qui frappe immédiatement les visiteurs qui viennent au Cap Ferret. Baladez vous dans ces forêts de pins qui sont parmi les plus belles de France et respirez l’air balsamique des pins…

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • Marie Claire

    Mai 2019
  • BURDA STYLE

    Avril 2019
  • GALA

    Avril 2019
Le blog

Découvrez nos produits