Nouvelles du littoral

Revitaliser sa peau aux changements de saison

Et oui l’automne est là et on aimerait prolonger son bronzage d’été et sa peau lumineuse ! Hélas, avec le changement saisonnier, les horaires bougent, la nuit tombe plus vite et le froid commence à se sentir peu à peu sur notre peau qui frissonne et qui perd de sa couleur. Notre peau se dessèche, se fragilise. Que faire pour éviter une peau dévitalisée ?

Elimination et nettoyage de la peau et du cuir chevelu

Pour préparer sa peau, Il faut la nettoyer avant de la nourrir. Le résultat n’en sera que plus flagrant ! Avec la poudre corps à la graine de pin maritime et le gel lavant corps et cheveux par exemple. Rien de tel pour se faire un gommage du corps et du cuir chevelu. Ainsi on éliminera les peaux mortes et le renouvellement cellulaire en sera facilité. Mais on peut aussi utiliser en alternance, dans un bain d’eau chaude, le sel d’Epsom qui procure détente musculaire, reminéralise l’organisme, facilite la circulation sanguine et apporte vitalité à la peau.

Pour gommer les cellules mortes du visage, on peut utiliser la poudre de graines de pin maritime en toute petite quantité mélangée à son baume nettoyant visage habituel et, de temps en temps, se procurer de l’argile en poudre à mélanger avec de l’eau tiède pour un nettoyage tout en douceur du visage. Sachez qu’il existe différents types d’argile : blanche, jaune, rose, rouge, verte, selon son type de peau, c’est un nettoyage à faire une fois par semaine environ.

Nourrir et hydrater l’épiderme avec des huiles et des crèmes

Certaines sont plus “crème”, d’autres plus “huile”. Chez Océopin, on propose les deux ! La crème visage Océopin peut s’utiliser en crème de jour, quotidiennement mais aussi en masque extra hydratant pour le visage. Il suffit de laisser une couche plus épaisse en évitant le contour des yeux et la peau va alors absorber ce dont elle a besoin. Dix à quinze minutes après, il suffit de retirer simplement l’excédent avec un coton. Et voilà, la peau est plus souple et veloutée !!

L’huile sérum surdouée, la préférée d’un grand nombre d’entre vous chez Océopin, est idéale pour le massage du visage et le contour des yeux. C’est une huile que la peau va absorber rapidement sans laisser un effet gras sur le visage. Elle convient à tous les types de peau et elle est 100% bio ! Et pour une hydratation optimale, l’huile sérum surdouée s’utilise également en duo avec la crème visage.

Il ne faut pas non plus oublier de prendre soin de son corps, même si on l’emmitoufle bien plus à présent que les températures ont baissé. Le lait corps est une crème qui s’applique facilement sur l’ensemble du corps, parfaite pour les plus pressées en sortant de la douche. L’onguent est une macération huileuse très douce et agréable à faire pénétrer par le massage sur tout le corps, que l’on peut privilégier le soir. On obtient alors naturellement une peau soyeuse et lumineuse !

Ces produits de soin, aux extraits végétaux naturels, sont conçus dans un unique but : nourrir et revitaliser notre corps.

– Léa Brousse pour Océopin –

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LES ECHOS GIRONDINS

    Août 2021
  • TRENDS IN RIVIERA

    Août 2021
  • MARIANNE

    Août 2021
Journal

Découvrez nos produits