Nouvelles du littoral

Anti âge, à quel âge ?

La qualité et l’aspect de la peau changent avec le temps. Les facteurs environnementaux (soleil, pollution, tabac,…) ont un réel impact sur l’évolution de l’apparence et de la texture de la peau. Lutter efficacement contre les signes de l’âge, c’est avant tout conserver une bonne hygiène de vie et adopter une attitude préventive. Ensuite, c’est trouver le bon soin qui convienne à votre type de peau et de préférence le bon cosmétique bio. Alors, à quel âge commencer à appliquer un soin anti-âge ?

Les besoins de la peau changent avec l’âge

Avant 35 ans, la peau est jeune, riche en collagène, ferme et elle se renouvelle rapidement. Les soins de peau visent avant tout à préserver ce capital jeunesse. Hydrater, stimuler et apaiser est la bonne règle de 3. Le renouvellement des cellules et la production de collagène diminuent progressivement avec l’âge. Si bien que après 35 ans, les premières rides apparaissent, le grain de peau est moins net et la peau plus fine et fragile, se relâche progressivement. Au moment de la ménopause, la texture de la peau change beaucoup. Elle s’assèche et s’affine suite à l’altération de l’épiderme qui se renouvelle beaucoup plus lentement et produit moins de sébum. La peau se relâche, perd de sa tonicité et des taches brunes apparaissent sur les zones exposées (visage, cou, décolleté, mains).

Hydrater au quotidien est le geste principal de tout rituel anti-âge. Une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite. Souvent la première préoccupation reste la peau du contour des yeux qui est particulièrement fine et fragile et s’abîme du fait du clignement naturel des yeux. C’est généralement la zone où les premières ridules s’installent à l’approche de la trentaine. Choisissez un soin contour des yeux qui va prévenir les rides, poches et cernes. Ou bien, optez pour un soin anti-âge global polyvalent et bio comme l’huile de graines de pin maritime® qui est un anti-rides naturel et qui vous procurera hydratation et apaisement car on sait que les peaux fragiles et réactives vieillissent plus rapidement.

Bien appliquer son soin anti-âge

Le soin anti-âge ne doit pas s’arrêter à l’ovale du visage, il faut prendre l’habitude de l’appliquer également sur le cou et le décolleté. De plus, « les mains, sujettes aux taches, méritent aussi d’être hydratées avec une crème anti-âge dédiée ou une huile végétale anti-tâches par exemple comme l’huile de graines de pin maritime® Océopin.

On vous révèle aussi quelques bons gestes pour vieillir en beauté : détendez votre visage le plus souvent possible. Il ne s’agit pas de devenir inexpressive, mais certains tics et mimiques peuvent être évités. Pour connaître la localisation de vos rides futures, regardez votre mère… car il paraît qu’en la matière la génétique est reine et soignez davantage les zones à risques. Comme on vous le disait précédemment, redoublez d’attention si votre peau est sèche ou sensible : elle vieillit plus vite.

Enfin, rien ne sert d’investir dans un anti-âge si vous ne respectez pas ces règles simples au quotidien : nettoyage soigneux et respectueux de la peau, exposition moindre au soleil, arrêt du tabac, alimentation équilibrée, hydratation interne suffisante (un litre et demi d’eau par jour)… On ne se relâche pas !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits