Nouvelles du littoral

La collaboration Océopin x Clotilde Le Grand

Quand la délicatesse du céladon rencontre la poudre brute des graines de pin maritime® surgit un espace magique, dans lequel se crée un nouveau rituel de beauté… Ce rituel s’incarne dans un sublime coffret. Une collaboration exclusive et 100 % made in France en édition limitée entre la maison Océopin et l’artiste céramiste française Clotilde Le Grand à découvrir pour les fêtes !

La genèse d’une co-création inédite

C’est au cœur d’une région mythique du Sud-Ouest, le Cap Ferret, qu’Océopin extrait l’huile de graines de pin maritime®. Forte d’un savoir-faire unique, Océopin est la seule marque au monde à proposer des soins bio visage et corps autour de l’huile de graines de pin maritime®. Rare, unique et culte, cette huile au toucher non gras est dotée de propriétés d’exception, toutes objectivées (brevet Océopin) : anti-âge et anti-rides, apaisante, restructurante et redensifiante. Iconique dans sa jolie bouteille qui évoque les flacons d’apothicaire, cette huile précieuse a tout naturellement séduit Clotilde le Grand, artiste céramiste française.

Touchée par l’huile visage dont elle apprécie la finesse et par le “ vert ” Océopin qui ressemble au céladon dont elle pare ses créations, Clotilde a souhaité rencontrer Marina berger, créatrice d’Océopin. Cette dernière, passionnée de céramiques et sensible à la délicatesse du travail de Clotilde, lui a proposé une collaboration inédite. De cette rencontre est née une création artistique placée sous le signe du “ rituel de beauté ” : un coffret au caractère hautement précieux proposé en édition limitée. Ce rituel inédit s’incarne dans un sublime coffret crée en édition limitée avec l’artiste céramiste française Clotilde Le Grand qui a imaginé et façonné à la main une coupelle aux douces nuances vert d’eau. Elle accompagne à merveille la poudre exfoliante Océopin en devenant un creuset pour réaliser vos gommages, mais aussi vos mélanges d’huiles, vos émulsions, vos décoctions… Nomade, elle peut accueillir un savon, vos précieux bijoux ou encore s’inviter à l’heure du thé.

Réunissant la Poudre de graines de pin maritime®, une miniature d’Huile de graines de pin maritime®, un savon surgras et une coupelle en céramique fait main, le tout adressé avec une carte dorée à l’or chaud, ce coffret exclusif et 100 % made in France promet déjà de s’illustrer comme le plus délicat des cadeaux.

Clotilde Le Grand est en quête de formes uniques, simples et pures qu’elles soient utilitaires ou sculpturales, qu’elle sublime par un émail Céladon, espérant approcher ainsi un certain état d’être lié à la plénitude. Clotilde prépare tous ses émaux elle-même ce qui demande de longues recherches et essais. La cuisson se fait au gaz, en réduction. Le temps qu’il fait dehors, la densité de l’enfournement, la taille et la forme des pièces jouent un rôle dans le processus et révèlent souvent des surprises. Toutes ses pièces sont uniques et vibrantes.

Selon Claude Champy, le céladon est le roi des émaux. Infiniment “ pluriel ”, c’est-à-dire plus varié qu’aucun autre dans sa couleur, dans sa matière, dans son éclat, il possède la magie de l’indétermination et de l’infini. Il est l’émail de tous les possibles, du rêve et de la totalité.

Selon les gradations infiniment ténues de l’oxyde de fer adjoint à la couverte, ce monochrome impressionnant de limpidité passe du presque blanc vert bleuté à l’aigue-marine ou à la turquoise, de “ la pousse d’oignon frais ” au “ bleu martin-pêcheur ”, du plus superbe “ bleu poudré ” à un vert olive foncé presque brun, d’un beige verdâtre au presque noir du bronze… Cette immense variété de teintes nous ouvre les rivages du mystère et de l’infini. C’est là un des premiers secrets de sa magie.

Clotilde le Grand expose à la Galerie des Sélènes 15 rue buhan à bordeaux
À la Galerie Goutte de terre 4 Rue basfroi à Paris 11e à partir du 17 novembre 2016
Et à la Galerie la Girelle 3 rue louis barthou à Saint Pierre d’Oléron.

L’Art du gommage selon Océopin :

– La Poudre de graines de Pin Maritime® – 100g
– L’huile de graines de Pin Maritime® – 5ml
– Le Savon Surgras – 50g
– La Coupelle Celadon
– La carte dorée à l’or à chaud

L’art du gommage : versez une cuillérée de Poudre de graines de pin maritime® dans la coupelle puis ajoutez deux cuillérées d’huile végétale ou de gel lavant pour le corps de votre choix. Mélangez pour répartir les grains exfoliants et profitez d’un gommage aux accents boisés inégalable.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits