Nouvelles du littoral

Les savons surgras ont tout bon

Qu’est-ce que le surgras ? Surgras, c’est pour surgraissants, comme les agents présents dans les produits surgras. L’idée est qu’une huile végétale va être ajoutée pour venir adoucir et apaiser la peau. Chez Océopin, nous avons développé un savon surgras bio riche en huile de graines de pin maritime®, aux vertus apaisantes et anti-âge, qui le rend onctueux, nourrissant et protecteur. Les pains de savons surgras ont tout bon pour prendre soin de votre épiderme au quotidien, on vous explique pourquoi !

Qu’est ce qu’un savon surgras ?

Solides ou liquides, les savons dits surgras sont formulés à partir d’une base lavante douce. Ils contiennent une huile végétale aux propriétés adoucissantes comme l’huile d’amande douce, le beurre karité ou encore une huile d’exception comme l’huile de graines de pin maritime® dans le cas du savon Océopin. Les savons surgras aident ainsi à lutter contre la peau sèche du corps et du visage en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Ces agents, qui présentent une affinité particulière avec la peau, vont aussi permettre de former un film protecteur, censé compenser la détérioration du film hydrolipidique naturel présent sur la peau. Ce film permet en effet de protéger la peau des agressions extérieures mais lorsqu’il se détériore, notamment à cause de produits d’hygiène trop agressifs, cela provoque sécheresse et tiraillements. Les savons surgras permettent donc deux actions : la restauration du film hydrolipidique, ce qui les rend particulièrement adaptés aux peaux sensibles et sèches et une peau plus souple, douce, et confortable, ce qui les rend attractifs pour toutes les peaux. Ils préservent la peau du dessèchement cutané par perte d’eau.

Le savon surgras, le savon de toilette idéal au quotidien

Il y a quelques années, plus de quatre Français sur dix déclaraient avoir déjà souffert de problèmes de peau, dont 20 % pour une peau trop sèche. La peau sèche ou xérotique peut toucher tout le monde quels que soient l’âge et le type de peau, et altérer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. La peau sèche est une peau déficiente en lipides cutanés, qui ne retient plus suffisamment l’eau. Plus sensible aux agressions du quotidien, elle est fine et a tendance à présenter des rougeurs, à tirailler, à picoter et à devenir inconfortable, rugueuse et terne. De nombreux facteurs peuvent accroître la sécheresse de la peau. Ceux-ci sont liés à l’environnement extérieur, le vent, les températures extrêmes, un air trop sec ou conditionné, un chauffage excessif, les UV, la toilette excessive…

Plus la peau est sèche et plus elle a tendance à s’assécher, c’est un cercle vicieux. Pour lutter contre cette sècheresse, des produits d’hygiène adaptés peuvent être utilisés lors de la toilette quotidienne. C’est le cas notamment des savons surgras qui permettent de restaurer le film hydrolipidique et de limiter la perte en lipides épidermiques. Outre leur pouvoir nourrissant et hydratant, les savons surgras comme le savon surgras Océopin, procurent un confort immédiat : la peau ne tiraille pas, elle reste souple et douce. Les soins lavants surgras sont adaptés à la toilette des peaux les plus sèches. Ils sont conseillés pour tous les types de peaux saines ou agressées car développés pour répondre particulièrement aux besoins des peaux sèches à très sèches, ils conviennent aussi parfaitement aux peaux normales ou grasses. Ces dernières peuvent en effet être agressées quotidiennement (basses températures, traitements asséchants et irritants, eau chlorée…). Elles ont donc aussi besoin de douceur, de soin et de protection.

Les savons surgras sont aussi adaptés à toutes les zones du corps : enrichis en huiles végétales, comme le savon surgras Océopin riche en huile de graines de pin maritime®, ils sont doux et respectueux des composants cutanés. Ils sont donc adaptés à la toilette quotidienne de l’ensemble du corps. Enfin, ils sont adaptés à tous les âges : nourrissantes et protectrices, les formules “ surgras ” peuvent convenir à un usage familial. Le savon surgras Océopin par exemple est particulièrement adapté aux peaux matures, qui a tendance à être sèche, plus fragile, plus fine et moins élastique. Ses vertus anti-âge global vont aussi permettre de leur apporter un véritable soin anti-vieillissement couplé à l’effet lavant doux. Les savons surgras peuvent présenter également un intérêt en pédiatrie, notamment dans la prise en charge de la dermatite atopique. Particulièrement adaptés car nourrissants, protecteurs et au pH doux, les produits lavants surgras favorisent la reconstitution du film hydrolipidique atténuant la réactivité cutanée de la peau de l’enfant. Quand on vous dit que les savons surgras ont tout bon !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits