Nouvelles du littoral

Les 5 astuces beauté du printemps

Avec l’arrivée du printemps, la température augmente, votre peau et vos cheveux se modifient, c’est pourquoi vous devez changer certaines de vos habitudes. Voici quelques conseils beauté qui vous aideront à bien prendre soin de votre peau pendant le printemps :

Astuce N°1 : prendre soin de la peau de son visage

Il faut hydrater sa peau matin et soir car, généralement, à la sortie de l’hiver la peau a souffert du froid et a tendance à être sèche. Pour retrouver douceur et souplesse, il faut reconstruire le film protecteur de la peau constitué de substances grasses et d’eau, qui a été mis à mal à cause du froid.
 Grâce à sa teneur en acides gras essentiels, l’huile de graines de pin maritime® Océopin est un excellent moyen de fortifier ce film protecteur. Les omégas 3, 6 et 9 présents en quantité dans cette huile végétale surdouée sont des acides gras qui constituent le gras du film hydrolipidique, c’est-à-dire la barrière protectrice de la peau.

La peau peut aussi s’hydrater par les voies internes. Variez l’usage de vos huiles de cuisine en choisissant des huiles riches en acides gras insaturés comme l’huile de bourrache, d’avocat, de sésame et consommez beaucoup d’eau !

Astuce N°2 : cure détox interne …

Après les petits excès et le manque d’exercice, les déchets et toxines tendent à encombrer notre organisme. C’est le moment d’une cure dépurative. Les tisanes sont le moyen idéal, car elles obligent à consommer beaucoup d’eau, ce qui accentue leur effet détoxifiant. Avec l’arrivée des premiers beaux jours et des primeurs sur les étals, le moment est venu de passer au régime fraîcheur ! Faites une cure d’asperges, jeunes carottes, poireaux, salades vertes, épinards, premières fraises (françaises)… Pour les légumes, privilégiez les crudités, les bouillons et la cuisson vapeur.

Astuce N°3 : … et externe !

En externe : détoxifiez votre épiderme en misant sur le gommage maison. Mélangez une cuillère de Poudre de graines de pin maritime® – exfoliant végétal 100% bio anti-oxydant et régénérant – à votre gel douche favori et frictionnez l’ensemble de votre corps de la pointe des pieds jusqu’au cou. Un geste de beauté revigorant qui va vous détendre et tonifier votre peau. Un vrai coup de fouet printanier !

Astuce N°4 : lutter contre la chute de cheveux

Tout autant que la peau, les cheveux ont été fragilisés par l’hiver à cause du froid. A l’arrivée du printemps il est fréquent de constater une chute de cheveux plus importante qu’habituellement. Pour fortifier les cheveux et limiter leur chute, la levure de bière s’avère efficace. Disponible en poudre ou en comprimés, la levure de bière contient de nombreuses vitamines et nutriments comme les vitamines B1 et B2, du zinc et du sélénium qui favorisent la fabrication des globules rouge et la réparation des tissus. La levure de bière limite la chute de cheveux, surtout si elle est due à une carence.

Astuce N°5 : Belles mains et jolis pieds

Vaisselle, bain des enfants, froid et produits de nettoyage, les mains sont chaque jour agressées ! Appliquer quotidiennement une crème ou une huile végétale comme l’huile de graines de pin maritime® sur les mains, par exemple le soir au coucher, permettra de déposer un film protecteur sur la peau tout en évitant la sensation de gras. L’avantage d’une huile est qu’elle va hydrater mains et ongles. Pensez aussi à exfolier soigneusement les mains avec la Poudre de graines de pin maritime® : les cuticules seront ramollies et les petites peaux autour des ongles finiront par disparaître.

 

Enfermés dans vos chaussures tout l’hiver, vos pieds ont également besoin de se faire une beauté ! Chaque semaine, polissez vos talons avec une pierre ponce mouillée et soignez vos pieds avec un gommage qui favorisera le renouvellement de votre peau et une meilleure pénétration du soin nourrissant adapté que vous appliquerez juste après. Petite astuce : pour que vos talons retrouvent leur souplesse plus rapidement, avant de vous coucher, hydratez vos pieds et enfilez des chaussettes en coton.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits