Nouvelles du littoral

Prendre soin de sa peau pendant la grossesse

Entre le corps qui change pendant la grossesse et les bouleversements hormonaux, la peau de la future maman est très fragile. Des gestes simples permettent de la préserver, et d’être une future maman à la peau rayonnante ! Les hormones de grossesse qui chamboulent vos émotions peuvent aussi avoir des conséquences sur votre peau. Votre teint peut resplendir, ou au contraire votre peau peut être plus sèche et sujette aux boutons. Un bon soin apaisant et hydratant est indispensable partout où vous sentez que la peau est sensible ou sèche. Des gestes simples permettent de la préserver, et d’être une future maman à la peau éclatante de santé !

 

Hydrater sa peau tous les jours avec l’huile visage Océopin

Pendant la grossesse, la peau a tendance à s’assécher. Pour prévenir ce désagrément, il faut bien l’hydrater tous les jours grâce à un soin nourrissant végétal et 100% bio : l’huile de graines de pin maritime® . Pour favoriser la pénétration, massez votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires.

Sous l’effet de la progestérone, les glandes sébacées de la peau ont tendance à produire du sébum en excès. Résultat, vous pourriez faire face à des éruptions d’acné ! En effet, si les pores sont bouchés par une accumulation de sébum, les bactéries risquent de s’y accumuler, provoquant une inflammation et à terme un bouton. Comme vous ne pouvez pas utiliser de traitements forts anti-acnéiques pour ne pas mettre en danger votre bébé, il vous faut trouver d’autres solutions. Pour vous nettoyer le visage, utilisez un savon ou une lotion douce, puis appliquez sur votre peau un soin visage non comédogène et totalement naturel comme l’huile visage Océopin. Avec son profil en acides gras essentiels complet et sa richesse en vitamine E, cette huile végétale surdouée est un allié de choix pour conférer à votre épiderme tout ce dont il a besoin pendant neuf mois et ainsi dire adieu aux problèmes de peau.

 

Un été à l’ombre et sans huile essentielle

Si vous devez traverser les mois de juillet-août enceinte, faites bien attention au soleil qui peut s’avérer très néfaste pour votre peau si vous ne prenez pas quelques précautions. Les rayons sont particulièrement mauvais pour votre visage car ils provoquent l’apparition du masque de grossesse. Ce sont de petites taches brunes qui font leur apparition sur le front, les pommettes et la lèvre supérieure. Ces taches surviennent après une réaction de sensibilisation de la peau sous les rayons UV. Pour prévenir le masque de grossesse, évitez d’aller à la plage entre 11h et 16h, et si vous vous exposez au soleil, prévoyez un écran total SPF 50+ pour bien vous protéger et n’utiliser pas de produits à base d’alcool au soleil (eau de toilette, lotion…).

Même s’il existe aucune étude scientifique sur l’aromathérapie et la grossesse une chose est certaine : les huiles essentielles pures sont très actives…donc pas du tout anodines ! Aucun risque en revanche avec les huiles végétales comme l’huile visage Océopin, bien au contraire. Leur côté relaxant, apaisant et même anti-âge pour certaines, peut alors se révéler particulièrement bénéfique et agréable si vous attendez un bébé et que vous souhaitez continuer à prendre soin de votre bébé.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits