Nouvelles du littoral

Les 5 astuces beauté de l’été

Le soleil pointe à peine le bout du nez qu’on rêve déjà de sortir nos maillots de bain ? Que l’on mise sur un hâle léger ou que l’on veuille simplement bien se protéger, on s’assure dès les premiers rayons de préparer notre peau pour profiter pleinement de l’été. La saison est propice au développement d’une bonne image de soi, donc il est important de prendre bien soin de sa peau, qui, entre le sel, le sable et le soleil, est soumise à rude épreuve. Il faut alors l’hydrater, la protéger, et ainsi, la sublimer.

 

Astuce N°1 : se protéger des rayons solaires

L’été, la recommandation numéro un reste l’utilisation d’une protection solaire quotidienne. On privilégie les produits offrant une double protection aux UVA et UVB. On ne le sait pas toujours mais 95% des rayons solaires sont constitués d’UVA, responsables de nombreux dommages sur le teint et la structure de la peau (photosensibilisation, hyperpigmentation, rides, cancer de la peau). On opte pour une crème photostable dont l’action protectrice va durer toute au long de la journée, adaptée à notre type de peau et dont on apprécie la texture, afin qu’elle trouve naturellement sa place dans notre routine beauté. On n’oublie pas de protéger aussi nos lèvres, nos oreilles, nos mains, notre cou et notre décolleté.

 

Astuce N°2 : abuser d’une huile hydratante après-soleil

Au retour de la plage, on se lave soigneusement le visage pour éliminer les résidus de crème solaire qui pourraient irriter l’épiderme et on mise tout sur l’application d’une huile visage surdouée comme L’huile de graines de pin maritime® Océopin. Gorgée d’anti-oxydants et d’acides gras à l’efficacité anti-âge et apaisante démontrée, cette huile visage va apaiser et réparer la peau échauffée par le soleil, gommer les rougeurs, pour un teint frais et repulpé au réveil !

 

Astuce N°3 : faire le plein d’hydratation

Avant de lézarder au soleil ou de piquer une tête dans la piscine ou dans les eaux turquoises, on s’assure que notre peau ait fait le plein d’hydratation. Deux semaines à un mois avant les vacances, on la prépare en appliquant quotidiennement un sérum en plus de notre soin visage, ainsi qu’un masque hydratant une fois par semaine. Une huile végétale biologique comme l’huile visage Océopin sera l’allié idéal des peaux matures qui trouveront dans ce soin une action hydratante et anti-vieillissement cutané. Enfin, on n’oublie pas de boire beaucoup d’eau pour faire le plein d’hydratation.

 

Astuce N°4 : se gommer comme une sauvageonne

Pour sublimer sa peau cet été, il est recommandé de procéder régulièrement à une séance de gommage. Selon les types de peau, on peut s’exfolier jusqu’à deux fois par semaine, visage compris. C’est un geste important en été, tout d’abord pour se faire belle mais aussi pour préparer sa peau au bronzage. En éliminant les peaux mortes, on donne plus d’éclat à l’épiderme ! Décolletés, jambes et épaules nues : c’est le moment ou jamais de faire peau neuve avec un gommage de type mécanique et bio comme La Poudre de graines de pin maritime® Océopin. Une peau exfoliée est plus réceptive aux crèmes hydratantes, et bien sûr aux crèmes solaires.

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Au contraire, il le prolonge ! En exfoliant sa peau, on active la microcirculation, et la peau est ainsi mieux oxygénée, ce qui est très bon pour entretenir le bronzage.

 

Astuce N°5 : soigner sa crinière

Les éléments environnementaux malmènent la chevelure. Le soleil et le chlore ont tendance à modifier la couleur. Le vent, de son côté, emmêle les cheveux et les rend ternes, sans parler du sable et du sel, qui les dessèchent et qui irritent les cuirs chevelus sensibles.

 

Pour contenir ces assauts, on mise sur des produits ciblés, dotés de filtres UV. On peut aussi utiliser les soins comme s’ils étaient des produits coiffants. Après avoir réparti uniformément un masque, un revitalisant ou une huile dans les cheveux, on les remonte en tresse ou en chignon. L’onctuosité des traitements fixera la coiffure tout en servant d’écran protecteur. De plus, la chaleur et le soleil favoriseront la pénétration du soin au cœur de la fibre capillaire. En fin de journée, on rince ses cheveux à l’eau tiède additionnée de quelques gouttes de vinaigre, qui délogera les résidus et fera reluire la chevelure en rétractant les écailles capillaires.

  1. Cela fait de nombreux mois que j utilise l huile Oceapin et j en suis vraiment contente. Le flacon de 30ml dure tres longtemps, son prix est avantageux et d une très grande qualité. Je vous le recommande vivement. Résultats garantis !

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits