Nouvelles du littoral

L’huile Océopin s’utilise aussi sur les cheveux

Véritable foret sur votre tête, 120000 cheveux naissent et meurent chaque jour. Le secret d’une bonne santé capillaire ? Une bonne alimentation et quelques soins clefs… Avec un peu de patience et les bons gestes on peut dire adieu aux cheveux fourchus, cassants ou clairsemés et retrouver une magnifique crinière.

 

La beauté du cheveu est dans le bio

Moins de 2 cm séparent le cuir chevelu du cerveau d’où l’importance de ne pas mettre n’importe quoi sur ses cheveux. Couleurs, permanentes et lissages sont les plus préoccupants, cependant les soins capillaires ne sont pas en reste avec notamment la présence de perturbateurs hormonaux et d’irritants. Outre leur effet nocif sur l’environnement, ils étouffent les cheveux et les alourdissent. Pour limiter la liste impressionnante des toxiques, optez pour le bio. La cosmétique bio est l’assurance d’un dosage réduit en substances chimiques : une bonne façon de prendre soin de sa crinière au naturel !

Nourrissez vous avec des aliments sains riches en vitamines et minéraux et fuyez les aliments raffinés et trop sucrés. Si vos cheveux sont secs, mangez suffisamment de bons acides gras (poissons, huiles végétales). Enfin, outre l’alimentation, le stress, le manque d’exercice physique ou d’oxygénation impactent aussi sur la santé des cheveux.

 

Gommer pour activer stimuler la repousse

On se lave les cheveux bien trop souvent : l’idéal serait deux lavages par semaine, pas plus car plus on les lave plus ils deviennent gras. Trois fois par mois, avant le shampoing, gommez votre cuir chevelu avec la Poudre de graines de pin maritime® Océopin afin d’éliminer les impuretés (peaux mortes, pellicules), d’activer la circulation et de stimuler la repousse. Côté shampoing, optez pour ceux qui moussent le moins – signe de douceur – et rincez à l’eau fraiche pour activer la micro-circulation. Pour terminer en beauté, essorez délicatement vos cheveux puis séchez les à l’air libre le plus souvent possible.

 

Les huiles végétales pour nourrir et réparer

Pour hydrater vos cheveux naturellement, vous pouvez utiliser des hydrolats en spray, et si vous avez les cheveux cassants et secs, optez pour les huiles végétales. De nombreuses huiles végétales nourrissent les cheveux ou les protègent des agressions du soleil, du vent, de l’eau de mer, de la piscine…

Comme sérum lissant à utiliser sur les pointes fourchues, quelques gouttes d’huile de graines de pin maritime® Océopin font merveille ! 5 gouttes suffisent à appliquer uniquement sur les pointes pour les réparer en profondeur et leur donner un beau fini lustré. Une astuce beauté idéale pour l’été.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits