Nouvelles du littoral

Belle enceinte avec l’huile visage Océopin

Enceinte, vous êtes rayonnante ! Mais quelques petits soucis peuvent parfois ternir cette beauté qui émane de vous. Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne devez plus prendre soin de vous, au contraire ! Profitez des mois qui arrivent pour vous pouponner, vous dorloter et vous faire belle avant l’arrivée de bébé.

 

Se protéger du soleil

Le risque principal d’exposition aux UV pendant la grossesse est celui du masque de grossesse. Cet ensemble de taches pigmentaires, qui apparaît au deuxième trimestre de grossesse au niveau du front, des pommettes, du nez, du menton et autour de la bouche, est dû aux hormones. L’imprégnation hormonale est à l’origine d’une sensibilité particulière de la mélanine. Les expositions solaires augmentent ainsi le risque de survenue de masque de grossesse et aggravent celui-ci lorsqu’il est déjà présent.

Les autres risques liés à l’exposition solaire pendant la grossesse sont dus aux infrarouges, c’est-à-dire à la chaleur. Ainsi, le risque de jambes lourdes voire de varices, déjà important pendant la grossesse, est majoré par la chaleur, tout comme le risque de coup de chaleur ou insolation. Les femmes enceintes se déshydratent plus facilement et sont plus susceptibles de faire des malaises lorsqu’elles s’exposent. Alors prudence !

Pendant la grossesse, lorsque vous vous exposez au soleil, même si vous êtes en ville, le mieux est de porter un chapeau à larges bords, de protéger votre peau avec une protection solaire moyenne à forte (30 ou 40) voire très forte 50 ou 50+. Enfin, évitez de vous exposer entre 12h et 16h, horaires de fort ensoleillement. Pensez à prendre une bouteille d’eau et à vous hydrater régulièrement. Un vaporisateur est également très utile pour se rafraîchir.

 

Nourrir généreusement sa peau

Vous êtes enceinte et la tempête hormonale continue de s’abattre sur vous. Première conséquence : votre peau, jadis si belle et soyeuse, devient plus grasse ou, au contraire, plus sèche. Si votre visage tiraille par endroits, vous avez besoin d’offrir à votre épiderme un grand bol d’hydratation. Optez alors pour une huile visage biologique comme L’huile de graines de pin maritime® Océopin. Totalement hypoallergénique et gorgée d’anti-oxydants naturels et d’acides gras essentiels, elle est le soin idéal pour retrouver une peau souple et repulpée !

Les vergetures apparaissent vers le 4e mois de grossesse, lorsque le ventre commence à s’arrondir généreusement. Malheureusement, il n’existe pas de recettes miracles mais il est possible de freiner leur apparition ou leur envahissement. La quantité de vergetures et le temps qu’elles mettront à s’estomper dépend de votre type de peau. Certains épidermes contiennent plus d’élastine et de collagène que d’autres.

La solution la plus simple et la plus efficace est d’hydrater généreusement sa peau, et ce, dès le début de la grossesse. Le matin, avec un lait ultra-nourrissant mais peu collant afin d’éviter les sensations désagréables dans les vêtements. Le soir, optez pour une huile nutritive appliquée en soin ciblé sur la poitrine, les hanches, le ventre.

 

Gommer… en douceur

Rien de tel pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés. Une à deux fois par semaine, ce traitement facilitera le renouvellement cellulaire. Mais attention, les produits de beauté que vous tolériez il y a quelques mois peuvent devenir vos pires ennemis une fois enceinte. Votre peau étant beaucoup plus sensible et sujette aux allergies, des rougeurs, démangeaisons et brûlures peuvent être au rendez-vous. Par conséquent, choisissez un gommage doux comme La Poudre de graines de pin maritime® Océopin. Votre peau sera instantanément plus lumineuse, comme lissée – une vraie peau de bébé !

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits