Nouvelles du littoral

Une huile sérum à l’efficacité prouvée

L’huile de graine de pin Maritime® fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois et suscite aussi bien l’intérêt du grand public que celui de l’industrie cosmétique… Il faut dire que cette huile 100% made in France et bio, au toucher soyeux et sec, est un sérum d’exception pour la peau de par sa composition et ses propriétés cosmétiques.

Une composition admirable

L’huile de graines de pin maritime® est composée de plusieurs ingrédients intéressants pour leurs propriétés cosmétiques (acides gras essentiels oméga 3 et 6, vitamine E, phytostérols, polyphénols), mais sa plus grande spécificité chimique est sa composition en acides gras delta 5 oléfiniques.
Cette composition remarquable consiste essentiellement en 8% d’acide sciadonique (tout-cis-delta 5, 11, 14 C20:3) et 8% d’acide pinolénique (tout-cis-delta 5, 9, 12 C18:3).
Quelques explications pour comprendre en quoi l’huile de graines de pin maritime® est un secret belle peau :

  • les acides gras de type delta 5 sont capables de limiter la formation des eicosanoïdes proinflammatoires. De nombreux travaux de recherche indiquent que ces acides gras sont des molécules capables de réduire la formation des médiateurs de l’inflammation à partir de l’acide arachidonique au niveau cellulaire.
  • L’huile de graines de pin maritime® agit donc au niveau cutané comme un soin protecteur complet aussi bien par son action apaisante que par son action anti-âge/anti-rides et repulpante.

Un soin visage à l’efficacité prouvée

Océopin a réalisé, sur la base des meilleures connaissances actuelles du métabolisme des acides gras essentiels et de la biologie cutanée, une étude de valorisation des acides gras de type delta 5 dans le cadre d’une application cosmétique. Cette étude* menée par deux laboratoires français de tests cliniques renommés a mis en évidence l’effet formidablement apaisant («anti-inflammaging»), redensifiant et anti-âge de l’huile de graines de pin maritime®.
Rare et précieuse, l’huile visage Océopin est un trésor de bienfaits et d’efficacité qui accompagne les femmes et les hommes en quête d’une belle peau qui souhaitent prévenir ou corriger les signes de l’âge. Un soin de beauté tout nouveau… et déjà culte !

* Tests d’usages sous contrôle dermatologique sur 68 femmes de 42 à 65 ans pendant 28 jours d’utilisation biquotidienne.

  1. J’utilise l’huile visage Océopin depuis deux mois avec bonheur et j’en suis très satisfaite. J’ai une peau mature que cette huile repulpe et hydrate au quotidien, la peau est toute douce, un vrai bonheur.

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits