Nouvelles du littoral

Puis-je utiliser l’huile de pin pendant ma grossesse ?

La grossesse est un événement unique dans la vie de chaque femme. Grande source d’émotion, elle suscite aussi beaucoup d’interrogations de la part de la future maman et de son entourage. Pendant votre grossesse, vous pouvez vous sentir démunie face aux multiples interdictions et contre-indications concernant l’alimentation à adopter, les médicaments et les cosmétiques.
On fait le point sur la différence entre huile essentielle et huile végétale et on vous explique pourquoi l’huile de graines de pin maritime® Océopin peut tout à fait être utilisée pendant toute votre grossesse.

Les huiles essentielles sont contre-indiquées pendant la grossesse mais pas les huiles végétales

Connaître la différence entre huile végétale et huile essentielle est indispensable pour savoir quels produits cosmétiques utiliser quand on est enceinte. En effet, elles sont souvent confondues alors que ce sont des substances très différentes qui ne s’utilisent pas de la même manière et qui n’ont pas les mêmes indications.

Divergence majeure à retenir, les huiles végétales ne sont jamais contre-indiquées pendant la grossesse, contrairement aux huiles essentielles qui, elles, doivent être employée avec une grande précaution quand on est enceinte. L’huile de graines de pin maritime® Océopin est une huile végétale, donc elle a toute sa place dans la trousse de beauté des femmes enceintes !

L’huile de pin peut s’utiliser pendant toute la grossesse

L’huile visage Océopin est fortement recommandée pour conserver une belle peau pendant neuf mois. Rarement évoqués, car sans doute jugés mineurs, les problèmes de peau liés à la grossesse (acné, couperose, allergies, eczéma, démangeaisons) n’en sont pas moins gênants et peuvent être mal vécus par les femmes enceintes.

La peau à tendance à devenir plus sensible pendant la grossesse. Elle devient aussi plus tendue et plus délicate.
La plupart de ces manifestations courantes sont liées à l’augmentation, pendant la grossesse, des taux d’œstrogènes, de progestérone, de certaines hormones placentaires et d’hormones de l’hypophyse telle que la prolactine. Grâce à son haut pouvoir apaisant et nourrissant, l’huile visage Océopin va permettre de contrer certains de ces problèmes de peau en soulageant rougeurs et démangeaisons, et en renforçant la vitalité de l’épiderme.

L’huile de pin préserve la beauté de la peau des futures mamans

Pour résumer, les huiles végétales, comme l’huile de graines de pin maritime® Océopin, sont des corps gras, elles ont donc une texture huileuse. Elles ont des propriétés anti-âge, nourrissantes, protectrices, assouplissantes, régénérantes pour la peau par leur riche composition en acides gras essentiels, phytostérols et vitamines. Elles délivrent donc tous les ingrédients dont la peau a besoin pour respirer la santé.

L’huile de graines de pin maritime® est un huile visage de choix pour les femmes enceintes dont la peau est sensible et fragilisée. Ses vertus apaisantes mais aussi restructurantes et revitalisantes permettent de protéger l’épiderme tout en soulageant les petits désagréments cutanés qui apparaissent quand on est enceinte. Résultat : une peau apaisée, plus souple et lumineuse pendant toute la grossesse et sans aucun risque pour bébé.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits