Nouvelles du littoral

Pourquoi faire un gommage ?

Si la plupart des femmes appliquent quotidiennement un soin hydratant sous forme de crème ou d’huile, le gommage est moins fréquemment intégré dans leur routine beauté. Pourtant, ce simple geste fait des miracles. En éliminant les cellules mortes à la surface de la peau, il la rend lisse, homogène et plus éclatante. Bien sûr, un renouvellement cellulaire s’opère naturellement, mais se gommer la peau y aide grandement !

Pourquoi faire un gommage ?

Ce geste beauté permet d’éliminer les peaux mortes, d’avoir une peau plus douce et de laisser l’épiderme se régénérer.

Il existe 2 types de gommages :

  • Les gommages avec grains (dits mécaniques)
  • les gommages sans grains (dits chimiques).

Les gommages à grains comme La poudre de graines de pin maritime® Océopin ont une action superficielle et immédiate. Ils sont utilisables sur le visage comme sur le corps selon la grosseur des grains.
 Les gommages chimiques ont une action plus profonde et moins instantanée. Ils sont seulement indiqués pour le visage et sont davantage destinés aux peaux matures ou à problèmes.

Autre donnée importante dans le choix du produit : le calibre des grains. La finesse du gommage dépend de l’usage qu’on en fait. Sur le corps, on peut choisir de gros grains comme La poudre de graines de pin maritime®, voire de très gros grains – notamment sur les parties les plus rugueuses comme les coudes et les talons. Sur le visage, on préférera des grains fins, moins abrasifs.

A quelle fréquence et à quel moment faire un gommage ?

La fréquence idéale pour effectuer un gommage du corps ou du visage : deux fois par semaine pour une peau normale et une seule fois pour les peaux sèches et sensibles. On peut utiliser un gant pour aider à mieux gommer la peau et enlever plus facilement les grains du gommage lors du rinçage.

Il est inutile de frotter fort pour effectuer un bon gommage. Les grains joueront leur rôle exfoliant avec une simple friction. Il suffit d’insister sur certaines zones plus rugueuses, comme les fesses, le haut du dos ou du buste, les mollets, la plante des pieds.

Si vous partez au soleil, l’idéal est de faire le gommage avant le départ pour préparer la peau à recevoir le bronzage et obtenir un beau hâle uniforme. En plein cœur de l’été, attention à ne pas utiliser un gommage trop abrasif pour ne pas sensibiliser la peau déjà bien sollicitée par le soleil et bien sûr à ne jamais utiliser d’exfoliant sur une peau présentant des coups de soleil. Le reste de l’année, faites un gommage le matin ou le soir selon vos habitudes avec La poudre de graines de pin maritime® Océopin et juste avant d’appliquer un lait hydratant.

Le gommage : le secret d’une peau en pleine santé

Il n’y a pas de secret miracle, une peau en parfaite santé ça se travaille. Le tout premier geste pour la beauté de notre peau, c’est le gommage !

Outre le fait que l’exfoliation sert à enlever les impuretés de la peau, comme la sueur par exemple, il ôte également les toxines que l’on accumule et élimine les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire. Le gommage du corps est un rituel beauté auquel nous devrions tous adhérer ! En effet, effectuer un gommage corporel régulier avec La poudre de graines de pin maritime® Océopin aide à conserver une belle couleur de peau, une extrême douceur, mais aussi nous aide à améliorer notre bien être et booster l’efficacité des soins hydratants ou raffermissants que l’on applique après la douche. Une jolie peau ça se chouchoute…

  1. Le gommage, un indispensable pour moi !

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits