Nouvelles du littoral

Escapade romantique en Bretagne : un séjour de rêve avec Océopin

Virée 100 % bretonne : Océopin vous emmène en Bretagne du Nord pour un itinéraire enchanteur

 

En quête d’authenticité et d’évasion, avec l’océan en toile de fond ? Océopin vous embarque pour une escapade romantique en Bretagne ! Cap sur la Côte d’Émeraude, l’un des plus beaux coins de Bretagne du Nord, à cheval sur l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor. Emblème d’une Bretagne sauvage, ce site protégé s’étend de la Pointe du Grouin, à Cancale, jusqu’au Cap Fréhel, à Plévenon. Que vous soyez amateur de balades en bord de mer, de découvertes culturelles ou de plaisirs gourmands, Océopin vous promet un itinéraire enchanteur entre Dinard, Dinan, Saint-Malo et Cancale. Préparez-vous à vivre un week-end de rêve en Bretagne !

Deux adresses de charme pour une escapade romantique en Bretagne

 

Le Castelbrac, hôtel atypique et mythique à Dinard

Le Castelbrac est sans doute la plus belle adresse de Dinard pour une nuit insolite en amoureux. Accroché à la falaise, cet hôtel 5 étoiles offre une vue plongeante sur la baie du Prieuré, face à Saint-Malo. L’ancienne villa anglaise du XIXᵉ siècle s’est métamorphosée en un véritable petit palace Art déco de 23 suites et chambres, avec vue sur mer. Déclinées dans des tons clairs et grisés, les chambres rivalisent d’élégance et de raffinement. Les salles d’eau, elles aussi, ne manquent pas de cachet : zelliges, robinetterie noire et soins bio de la gamme Océopin !

Plus qu’un hôtel, le Castelbrac s’impose comme un lieu à part, aux multiples détails et services :

  • le couloir de nage extérieur surplombant la promenade du Clair de Lune
  • la suite spa
  • la vedette privée – le Fou de Bassan – signée Dubourdieu
  • la chapelle Saint-Gabriel, propice aux instants de recueillement
  • le bar L’Aquarium, avec ses piliers en mosaïques et ses hublots, ainsi que le salon Charcot
  • la terrasse panoramique du restaurant étoilé le Pourquoi Pas

Situation géographique exceptionnelle, vue époustouflante sur la mer, service discret et prévenant… Le Castelbrac vous promet une parenthèse enchantée au plus près de Dinard et de la mer.
La Maison Pavie, maison d’hôtes à Dinan

Au cœur de la ville médiévale de Dinan, la Maison Pavie est une maison d’hôtes au charme singulier, parfaite pour un séjour à deux en Bretagne. Classée monument historique, cette bâtisse du XVe siècle avec porche et façade à pans de bois a conservé le charme de l’architecture médiévale locale.

Les cinq chambres de la maison portent chacune le nom d’une ville d’Asie, en hommage à l’explorateur Auguste Pavie. Réparties sur trois étages, les chambres donnent sur la cour ou sur la place Saint-Sauveur, voire les deux ! Et la Maison Pavie rappelle que l’océan n’est jamais très loin puisqu’elle a choisi les produits Océopin pour équiper les salles de bain.

Avec son élégant salon bleu, sa grande salle à manger lumineuse, son joli point de vue sur la Rance et le port de Dinan, la Maison Pavie est une invitation à ralentir et à se ressourcer.

Mini périple breton : deux jours pour saisir toute la magie de la Côte d’Émeraude

 

Jour 1 : Dinard et Dinan, de l’océan vers l’intérieur des terres

 

Dinard, la station balnéaire « so British »

Votre périple commence à Dinard, une station balnéaire cossue située en face de Saint-Malo. Imprégnez-vous de l’atmosphère « british » qui règne ici ! Promenez-vous le long de la Promenade du Clair de Lune et admirez les villas Belle Époque aux allures de châteaux de bord de mer. La villa de l’Impératrice Eugénie ou encore la Maison du Prince Noir font certainement partie des plus belles demeures. L’été, les cabines rayées bleu et blanc investissent les plages de Dinard, symbole de détente estivale. Et pour les passionnés de cinéma, la ville accueille chaque année le Dinard Festival du Film Britannique & Irlandais.

Dinan, la ville médiévale à l’intérieur des terres

Après avoir fait le plein d’air marin, rendez-vous à Dinan, dans les Côtes-d’Armor, pour une visite aux notes historiques ! Cette cité médiévale, ceinte de remparts, vous transporte immédiatement dans le temps avec ses maisons à colombages et ses ruelles pavées. Prenez un peu de hauteur en allant visiter le château de Dinan, puis passez par le portail des Cordeliers, la basilique Saint-Sauveur et la tour de l’Horloge. Pour atteindre le port et les rives de la Rance, empruntez la célèbre rue du Jerzual, au charme fou et dénivelé vertigineux !

Jour 2 : des remparts de Saint-Malo au port de Cancale

 

Saint-Malo, la cité corsaire

Deuxième jour de votre week-end en Bretagne : direction Saint-Malo pour une immersion dans l’ambiance bretonne, arrêt crêperie compris ! Commencez par un tour complet des remparts, le point de départ idéal pour apprécier toute la beauté de la vieille ville. Perdez-vous dans les petites rues de l’intra-muros pour vous imprégner de l’histoire de cette cité corsaire. Avec un peu de chance, vous pourrez assister au phénomène des grandes marées : la mer se retire pour ne laisser qu’un désert de sable humide à la surface de la baie… avant de réapparaître, six heures plus tard.

Cancale, haut lieu de la gastronomie bretonne

Via la route de la côte, filez jusqu’à Cancale, joli port réputé pour ses huîtres et ses repaires gourmands. Faites une halte au marché aux huîtres et approvisionnez-vous directement auprès des ostréiculteurs. Le must ? Déguster vos huîtres sur place, face aux parcs, au rocher de Cancale et au Mont-Saint-Michel. Après cette pause contemplative, empruntez le fameux sentier des douaniers (GR® 34) jusqu’à la pointe du Grouin. Cet éperon rocheux vous réserve l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Émeraude. Enfin, impossible d’évoquer Cancale sans parler des Épices Roellinger et de sa boutique éponyme, ou encore de la pâtisserie Grain de Vanille (et son indétrônable mille-feuille à la vanille Bourbon) !

La Bretagne des gourmets, entre gastronomie et crêperie

 

Le Coquillage du chef Hugo Roellinger

 

C’est une table pour laquelle on a bloqué la date plusieurs mois en amont. À Cancale, niché au cœur du Château Richeux, le restaurant doublement étoilé Le Coquillage promet une expérience à la fois gastronomique et spirituelle. Dans les traces de son père, Hugo Roellinger propose une cuisine poétique et engagée, résolument tournée vers la mer et les hommes. Sur le menu, coquillages, algues et crustacés cohabitent en parfaite harmonie, sublimés par les épices et les végétaux du potager celtique. Chaque plat est une œuvre d’art, un hommage au vivant, une invitation à voyager entre terre, mer et ciel.

Le Bistrot de Cancale

 

Pour une atmosphère plus décontractée, rendez-vous au Bistrot de Cancale, le dernier restaurant des Maisons de Bricourt, ouvert en 2022. Surplombant la plage de Port Mer, ce bistrot convivial est l’endroit parfait pour s’initier aux spécialités du terroir breton. Sur la carte, aucune sophistication : ici, simplicité rime avec excellence. Si la météo le permet, misez sur la terrasse pour une vue exceptionnelle sur la mer.

Grain Noir, la petite crêperie malouine

 

Cette escapade en terre bretonne ne serait pas complète sans une pause crêperie ! Grain Noir, à Saint-Malo, marque les esprits et les papilles. Cette petite crêperie malouine met le sarrasin à l’honneur en utilisant une farine biologique « petit prussien », une variété ancienne de sarrasin. À partir de produits soigneusement sourcés, Romain et Marie créent des galettes tout aussi innovantes que salivantes.

Votre escapade romantique en Bretagne du Nord touche à sa fin, mais le souvenir vif de la Côte d’Émeraude aux multiples reflets et facettes restera gravé. Si ces deux jours de balade en pays breton n’ont pas étanché votre soif d’exploration, partez au Mont-Saint-Michel. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site exceptionnel mérite à lui seul une journée de visite !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • MARIE FRANCE

    Juillet 2024
  • GREATER PARIS

    Juin 2024
  • SHOWCASE

    Juin 2024
Le journal

Découvrez nos produits

Ode à la végétation du littoral 🌱
LA CRÈME VISAGE ÉCLAT

#oceopin #cremevisage #facecream #antiage #antiagenaturel #pinmaritime #localbrand
« Une crème incroyable – ma peau n’a jamais été aussi hydratée et lumineuse » 
Merci Noreen 😘

#oceopin #avisclient #cremevisage #macreme #routinebeaute #facecream
La crème jour/nuit par Océopin 🌱

Redensifiante, anti-rides et ressourçante, elle est un soin visage indispensable matin et soir pour les peaux sèches, sensibles et déshydratées. La Crème a remporté le trophée Cosmébio, trophée de consommatrices 🥇

#oceopin #cremevisage #facecream #greenbeauty #beautebio #marquefrancaise #madewithlove
Week end 🐠

#oceopin #labeauteatlantique #beautebio #oceanatlantique #marquefrancaise #marqueengagée
☘️La peau est l’organe le plus étendu du corps humain et joue le rôle d’enveloppe. Elle est à la fois une barrière séparant l’intérieur de l’organisme du monde extérieur, mais reflète également notre santé. 

Elle est donc par nature extrêmement importante. En prendre soin avec des ingrédients naturels, locaux et vertueux est pour nous primordial.

#oceopin #beautenaturelle #greenbeauty #beautebio #localbrand #marquefrancaise #bellepeau
Prendre soin de votre contour des yeux avec notre nouvelle émulsion riche en plantes bio du littoral.

Pin maritime, immortelle des dunes, chardon, eau de citron, pâquerette, épervière, acide hyaluronique végétal.

Très doux pour les yeux même sensibles.
Testé ophtalmologiquement.
Lisse, draine, défroisse.
La Joie d’utiliser l’huile visage @oceopin chaque jour 😊

Repulpante, apaisante, lissante

#oceopin #huilevisage #faceoil #huiledegrainesdepinmaritime #pinmaritime #antiagenaturel
Notre huile visage culte ☀️Si apaisante qu’elle calme les rougeurs liées aux expositions solaires. 

Appliquée le soir après la plage sur une peau nettoyée, elle fait des miracles sur les épidermes échauffés. 
La peau est apaisée et regonflée 😊
L’huile de l’été !
2 brevets d’efficacité ✨

#oceopin #huilevisage #faceoil #huiledegrainesdepinmaritime #localbrand #marquefrancaise #pinmatitime
La crème visage ~ parfaite en toute saison, matin et soir, pour ressourcer la peau grâce à ses actifs bio du littoral. Pin maritime, chardon des dunes, cameline, immortelle, racine d’oyat, eau d’ajonc 🌾

#oceopin #greenbeauty #beautebio #cremevisage #facecream #localbrand #oceanatlantique #vegetaux
L’été et les embruns dans la salle de bain 🚿

📷 @hoteldelaplage_capferret 

#gellavant #capferret #soinbio #beautebio #sanssulfate #localbrand #pinmaritime
Afficher plus