Nouvelles du littoral

4 rituels de jouvence !

Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, quelques rituels de beauté s’imposent pour lutter contre le vieillissement cutané : nous en avons sélectionné 4, suivez le guide !

Desserrer les dents

Serrer les dents a beaucoup de conséquences sur le corps, comme sur le vieillissement du visage. Cela favorise l’affaissement du bas du visage et crée des plis au coin des lèvres, et à la longue, des bajoues. A l’inverse, sourire permet de remonter les traits. D’où notre conseil beauté : dès que vous êtes devant l’ordinateur, moment propice au serrage inconscient de la mâchoire, pensez à ouvrir légèrement la bouche pour que les dents ne soient plus en contact, ou mieux forcez vous à sourire pour activer les muscles de soutien et conserver votre capital jeunesse.

Se masser le visage

Parce qu’il stimule les muscles mais aussi le drainage et la circulation, le massage facial est vivement recommandé : il procure en outre un moment de détente et de plaisir bienvenu ! Lors de l’application d’une huile de beauté visage comme l’huile de graines de pin maritime® Océopin, quelques gestes à répéter 5 fois suffisent chaque soir pour se faire du bien et prendre soin de sa peau en disant adieu au relâchement cutané :

  1. Faites glisser vos paumes du bas du cou vers le menton, une main après l’autre. Le mouvement doit être ferme et profond.
  2. Attrapez votre menton entre vos doigts et faites les glisser en tirant vers les oreilles.
  3. Avec la pulpe des doigts, lissez la peau du menton vers les tempes, en suivant la ligne de l’ovale. Puis de la bouche vers les oreilles, enfin de l’arête du nez vers les tempes en soulignant les pommettes.
  4. Positionnez l’index et le majeur autour de l’œil et faites glisser les doigts en effectuant une légère pression du coin interne de l’œil vers la tempe. Tapotez sous l’œil.
  5. Au niveau du front, faites des mouvements horizontaux du bout des doigts avec vos deux mains, du centre vers l’extérieur comme pour écraser les rides.

L’importance de la posture

Être tassée provoque des maux de dos et un tassement du cou qui se répercute sur l’ovale du visage, d’où l’intérêt de se tenir bien. Pour garder une belle peau, il faut aussi avoir la position juste. Lorsqu’on est assis, on creuse légèrement les lombaires et on plaque le ventre. Ce simple geste permet de se redresser instantanément et de se réaligner. Ce qui peut paraître fastidieux au début, va permettre très vite de se sentir mieux. A vous d’adopter donc la bonne posture.

Bannir le sucre et bouger

Le sucre est un grand facteur d’inflammation et il est responsable de la glycation, cette rigidification des fibres de collagène qui se traduit au niveau de la peau par une perte de fermeté. Faire attention à son alimentation et privilégier les protéines, les féculents et beaucoup de fruits et de légumes, est un réflexe beauté essentiel. Un bon régime alimentaire associé à une activité physique régulière, qui booste le système cardio-vasculaire, sont de très bonnes habitudes anti-âge. En bonus, choisir une huile de beauté visage adaptée à sa peau mature comme l’huile visage Océopin est la meilleure cure de jouvence !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits