Nouvelles du littoral

Quel anti-rides naturel utiliser pour ma peau ?

Vieillir est naturel, certes. Mais cela est souvent difficile à accepter en raison des changements plus ou moins importants que le temps marque sur notre corps, et notamment sur le visage. L’industrie cosmétique ne manque pas d’idées pour rajeunir la peau à coup d’anti-rides soit disant performants et… toujours aussi chimiques. Mais les anti-rides naturels ont trois avantages : ils sont économiques, écologiques, et efficaces. Les études sont là pour le prouver. Petit tour d’horizon des anti-rides naturels…

 

Rajeunir sa peau au naturel

Pour résumer, lorsque l’on achète un anti-rides conventionnel, on achète un produit qui contient 70 % d’eau. Un actif de cette crème va agir en attirant l’eau de votre peau. Ce phénomène va combler la ride. Or il ne faut pas oublier que l’eau, ça s’évapore. Donc, votre crème va agir sur le moment mais en aucun cas, elle va diminuer vos rides.

Un anti-rides naturel est avant tout un ingrédient naturel, comme les huiles végétales, les huiles essentielles et la vitamine E. Les huiles végétales vont apporter des nutriments à votre peau. En apportant des nutriments dont la peau a besoin pour bien fonctionner, elle sera moins exposée au vieillissement. Alors, foncez sur les huiles végétales 100% bio comme l’huile de graines de pin maritime® Océopin ! Elle fournira à votre épiderme tous les acides gras essentiels à la jeunesse de votre peau et en prime, grâce à l’action de ses acides gras atypiques Delta 5, elle va repulper et réparer la peau délicate de votre visage.

Ce que nous appliquons sur la peau est aussi important que ce que nous mangeons. C’est pourquoi, il est important d’appliquer un anti-rides naturel, comme les huiles végétales et non des huiles minérales.

Les huiles essentielles pour la peau

Les huiles essentielles contiennent des actifs naturels anti vieillissement permettant de régénérer la peau et de rafraîchir votre regard. Mais bien sûr, chaque huile essentielle a ses spécificités.

Une fois votre huile essentielle choisie, mélangez une goutte dans un peu d’huile végétale comme l’huile de graines de pin maritime Océopin par exemple pour profiter de leurs bienfaits conjoints.

Attention, les huiles essentielles doivent être utilisées à faible dose ! Leur action très puissante nécessite une dilution. De plus, évitez de les utiliser si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez une peau très réactive.

Les aliments anti-oxydants pour rajeunir la peau

Il n’y a pas que les crèmes de soin naturelles qui favorisent la jeunesse de la peau, il y a aussi l’alimentation. C’est pourquoi, il est important de privilégier un certain type d’aliments pour s’offrir une jolie peau très longtemps. Voici une petite liste des aliments alliés de la peau, à consommer régulièrement quand la saison vous l’autorise : la pomme de terre, le poisson, les noix, l’avocat, les épinards, le pamplemousse, les raisins secs

Et surtout, ne pas oublier de s’hydrater car l’eau est un allié bonne mine incontournable.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits