Nouvelles du littoral

Port du masque : quels soins pour votre peau malmenée ?

Depuis maintenant plusieurs mois, le port du masque est obligatoire dans les espaces clos afin de ne pas propager le virus. S’il s’agit d’un geste barrière essentiel, il peut cependant provoquer des effets secondaires désagréables sur la peau. En créant un microclimat sur le bas du visage, le port du masque modifie sensiblement le pH cutané. Le microbiote est déséquilibré, certaines bactéries prolifèrent de façon anarchique et provoquent des désagréments. On vous dit tout sur les effets secondaires du port incessant du masque et sur la façon d’y remédier avec des soins adaptés pour votre peau malmenée.

Irritations, imperfections : tous les types de peau peuvent être touchés

Porté quotidiennement, le masque aggrave les tendances naturelles de la peau en combinant les frottements à l’accumulation d’humidité et de transpiration. Les peaux grasses peuvent développer une hyperséborrhée provoquant pores bouchés, points noirs et boutons. Le film hydrolipidique de la peau, cette barrière protectrice naturelle garante de sa souplesse et de son hydratation, est perturbé par l’humidité sous le masque.

C’est ainsi que les peaux sèches peuvent quant à elles connaître une déshydratation inhabituelle, avec parfois l’apparition de ridules. Celles-ci ne sont pas liées à l’âge, mais à la difficulté de la peau à retenir l’eau. Du côté des peaux fragiles, ce sont des rougeurs qui peuvent apparaître en réponse à l’irritation causée par le tissu sur la peau, en particulier autour du nez et de la bouche. Il est donc nécessaire d’apporter des soins pour votre peau malmenée.

Une routine de soin adaptée pour contrer les effets du masque

Soumise à ces contraintes particulières, votre peau a besoin d’une routine de soin adaptée. Pour ne pas majorer les imperfections et autres irritations, il convient avant tout de choisir des produits sans parfum ni conservateurs artificiels et sans silicones occlusifs qui sont comédogènes. 100 % bio, naturelles et végétales, nos formules se mettent au service de votre nouvelle routine de soin. Le mode d’ordre : nettoyer et hydrater !

Matin et soir, il est indispensable de nettoyer votre visage avec une absolue douceur. Notre baume nettoyant et démaquillant est le premier réflexe beauté. Il débarrasse votre peau des impuretés accumulées, tout en la réconfortant par sa texture crémeuse et apaisante. Sa composition à base de racine d’oyat et d’algues maritimes assure un effet détoxifiant très doux. Grâce à l’extrait de fleur d’immortelle, il purifie votre visage et le prépare à recevoir son soin.

À cette étape de votre routine, accordez à votre peau un soin d’exception, hautement réparateur. Notre huile de graines de pin maritime va oxygéner et repulper la peau en relançant le renouvellement cellulaire et en restaurant son film hydrolipidique. Exceptionnellement riche en acides gras essentiels, elle peut être utilisée en soin unique et complet pour les peaux à tendance mixte par exemple. Mais elle peut également se transformer en sérum à glisser sous votre crème hydratante pour les peaux plus exigeantes, sensibles ou matures. Faites de votre routine du soir un moment suspendu, sensoriel, pour couper avec le stress de votre journée. Vous pouvez prolonger avec plaisir le massage de votre visage, votre peau a ainsi toute la nuit pour se régénérer.

Pour lutter contre les conséquences néfastes du port du masque, préférez donc une routine minimaliste. Une peau malmenée, stressée n’a pas besoin d’être saturée d’actifs de surface, elle a besoin d’ingrédients de qualité. N’hésitez pas à miser sur des compositions pures et nobles, elles agiront en affinité totale avec votre peau. En portant le masque, vous prenez soin des autres, n’oubliez pas de prendre aussi soin de vous.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LES ECHOS GIRONDINS

    Août 2021
  • TRENDS IN RIVIERA

    Août 2021
  • MARIANNE

    Août 2021
Journal

Découvrez nos produits