Nouvelles du littoral

Les rituels beauté de Léa

Dans l’équipe Océopin, nous sommes toutes très soucieuses de notre bien-être, mais chacune d’entre nous a adopté ses propres astuces beauté et santé. Léa, notre chargée de clientèle export, est sportive, elle pratique le yoga depuis de nombreuses années et prodigue de fabuleux massages énergétiques – Otzaki – dont elle a acquis la technique à Berlin auprès d’une thérapeute renommée. Aujourd’hui, elle nous livre ses rituels au quotidien pour se sentir bien dans son corps et démarrer chaque journée du bon pied, en particulier cet hiver.

Au commencement, une bougie…

Allumer une bougie, pour moi, c’est comme allumer une petite vie joyeuse qui scintille. La bougie est un objet de mon quotidien.
 Je l’utilise comme une présence dans mes tâches intellectuelles et méditatives. Mais aussi comme un vecteur chaleureux à partager au moment des repas et des échanges. La bougie parfumée Océopin prodigue une très légère note d’immortelle des dunes, c’est une senteur très agréable dans mon intérieur pour passer l’hiver !


Mon rituel du matin (15 min)

J’allume une bougie devant mon mat de yoga et je commence à méditer.
Je concentre ma respiration en fixant la flamme avec les yeux mi-clos puis peu à peu,
 je ferme les yeux le temps de méditer.
Quand le dông de ma sonnerie retentit, j’éteins la flamme d’un cou de souffle.
Cela clos le moment de calme de méditation et je peux passer à l’action, faire mes séries d’étirements, de yoga ou de gymnastique.

Mon rituel du matin “lazy et recentrage”

Durant la période hivernale, Il y a des matins où on a besoin de se recentrer avant de commencer la journée et pas nécessairement l’envie de faire du sport.
 J’essaye d’écouter mes besoins. Faire une pause de sport permet au corps de se régénérer aussi bien au niveau musculaire que mental.
 Il m’arrive de faire ce rituel de recentrage dès le réveil :
Tout d’abord, je commence par me faire réchauffer de l’eau pour mettre mon infusion préférée dans un thermos puis je retourne au lit un petit quart d’heure.
 Je reste dans le noir et j’allume la bougie Océopin, avec son doux parfum.
Je bois à petites gorgées en position assise sur le lit, encore sous la couette.
Il m’arrive d’allumer la radio par exemple pour écouter France Inter, “sur les épaules de Darwin”, ou une autre émission qui nourrit le cerveau. Ou bien, je reste dans le silence avec la bougie et j’attends un peu.
Puis, enfin la journée peut commencer !

Mon rituel beauté hebdomadaire “spécial hiver”

Dans ma salle de bain, je dispose mes affaires pour nettoyer la peau.
 Je m’assure qu’il fait assez bon et j’allume la bougie Océopin.
Je me concocte un petit bol d’argile blanche que j’applique avec mes doigts sur le visage. 
Pendant la pause du masque, je me prépare un soin détox du cuir chevelu en mélangeant la poudre de graines de pin maritime
 avec le gel lavant Océopin. J’applique ce gommage sur mon cuir chevelu et je reste ainsi environ 10 minutes. J’en profite pour me faire un gommage/massage des mains avec le nouveau lait lavant gommant de la marque.
Ensuite je me rince sous la douche à l’eau tiède.
Une fois sortie de la douche, je prends le temps de me sécher, puis je me passe de l’onguent sur tout le corps en massant pour bien faire pénétrer l’huile.

Après, je passe à l’étape massage du visage avec l’huile sérum Océopin.
J’utilise un Gua sha en quartz rose et je le fais rouler délicatement sur la peau afin de stimuler le système lymphatique. 
Cela redonne un coup d’éclat au visage et le teint est plus lumineux !

www.otzaki.com

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • GRAZIA

    Novembre 2020
  • COSMOPOLITAN

    Novembre 2020
  • STYLIST

    Novembre 2020
Journal

Découvrez nos produits