Nouvelles du littoral

Nos astuces pour réussir un gommage

Pour une peau douce et débarrassée de ses cellules mortes, les experts préconisent un gommage corporel une à deux fois par semaine. Ce geste consiste à décoller les couches superficielles mortes de la peau. Le gommage peut être mécanique, réalisé avec un gant ou un scrub avec microbilles, ou bien chimique avec une crème aux acides de fruits. Pour une peau somptueuse pendant les fêtes, suivez nos conseils sur l’exfoliation à la lettre…

Devenir adepte de l’exfoliation mécanique

En se munissant d’un gant ou d’un scrub à microbilles, on se promet une peau douce, plus vive et plus brillante. Mais pas seulement ! Cette habitude permet aussi de venir à bout des poils incarnés. Sur le long terme, l’exfoliation mécanique a une action de stimulation et de raffermissement de la peau, donc anti-âge. Comment ? En stimulant la production de collagène. Au fil des années, on constate alors une moindre détérioration de la peau. En été, ce geste assure aussi une impression de bronzage plus homogène. Enfin, une exfoliation régulière va permettre aux soins, notamment à la crème hydratante, de mieux pénétrer, notamment en hiver.

Pour les peaux qui n’ont pas de problème particulier, les experts préconisent 1 à 2 gommages par semaine. Si on a tendance à avoir des poils incarnés, une fois par semaine suffira. Les peaux sensibles doivent se limiter à ce que la peau peut tolérer, ou choisir un gommage doux comme La Poudre exfoliante Océopin. Celles qui ont des problèmes de circulation et aiment sentir le massage sur la peau, le gant de crin est le parfait allié. Les beautistas qui veulent se faire plaisir s’offriront un gommage au parfum délicat, boisé comme la Poudre de graines de pin maritime pour s’envoler illico vers les pinèdes du Cap Ferret.

Les zones à privilégier

Les experts privilégient le gommage mécanique, moins agressif qu’une crème qui peut être irritante pour la peau. L’usage du gant, notamment, permet de ne pas laisser la peau au contact du cosmétique. Peu à peu, on peut passer à l’utilisation d’un scrub avec microbilles pour finir avec un exfoliant chimique, le temps d’habituer sa peau.? Toutefois, il est recommandé d’opter pour des produits qui n’interagissent pas longtemps et que l’on va rincer immédiatement, comme la Poudre exfoliante Océopin.

Une fois par semaine, on n’hésite pas à insister sur les zones à problèmes (poils incarnés, boutons) comme les jambes, les fesses et le maillot. Puis on passe à la peau du buste ou des bras, et on n’oublie pas les pieds, où les callosités se forment facilement.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

LA TROUSSE DE BEAUTÉ collab 💕 @oceopin x @parsley.bymmk 

“ Nous avions envie de rapprocher nos univers qui se répondent par une même recherche d’authenticité, de qualité, de naturalité mais aussi de transmission. ”

Prendre du temps pour soi avec des produits vertueux, c’est l’envie qui a guidé Héloïse @missmaggieskitchen et Marina, fondatrice d’Océopin, à s’associer pour donner forme à cette trousse de beauté ravissante. 

🌸Cousue à la main en lungi, un tissu 100% coton porté par les hommes en Inde du sud. Teinture naturelle.

🌸 Contenu de la trousse : 1 huile sérum visage 15ml, 1 baume nettoyant & démaquillant 15ml, 1 crème visage 15ml, 2 carrés démaquillants.

#oceopin #parsley #troussedebeaute #greenbeauty #beautebio #troussedetoilette #collab #faitmain
Les jolis couchers de soleil du printemps 🌅

#oceopin #oceanatlantique #printemps24 #sunset #greenbeauty #beautebio #nouvelleaquitaine #biarritz
Rare et précieuse, aux vertus anti-âge et anti-rides, protectrice, restructurante et apaisante, l’huile de pin Océopin est une huile surdouée, à la source de tous nos produits… 

#oceopin #greenbeauty #localbrand #cosmetiquebio #pinmaritime #labeautedulittoral
P E A U 

OCEOPIN ce sont des formules naturelles inédites très concentrées en actifs végétaux récoltés en France, sans huile essentielle, pour toutes les peaux même délicates et sensibles.

#oceopin #peau #peausensible #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #localbrand
Roches 🐚
Si doux, si agréable, si vertueux 🌾

Sans sulfate, il convient à toutes les peaux et cuirs chevelus sensibles, même ceux des enfants. Dans ce soin hautement naturel, le pin maritime s’allie les bienfaits du mimosa, de la fleur d’oranger, du blé et du sel marin pour adoucir la peau et apporter volume et brillance aux cheveux. 

🌾 Il se décline en format 250ml, 500ml, 1L et en recharge 5L pour ressourcer tous vos flacons.

#oceopin #gellavant #greenbeauty #beautebio #mimosa #pinmaritime #proteinesvegetales #peauetcheveux 

📷 @emmymartens @a2_architectes
Notre gamme visage bio 💛
A l’huile de graines de pin maritime.
#labeautedulittoral
De la douceur et des résultats 💫 Notre nouveau CONTOUR DES YEUX combine les meilleurs actifs végétaux du littoral aux bienfaits anti-âge, poches et cernes démontrés. Pour un regard hydraté, défroissé et lumineux !

#oceopin #contourdesyeux #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #antiage #anticernes #antipoches
Entre deux averses ⛵️

#oceopin #bassindarcachon #oceanatlantique #claouey #nouvelleaquitaine #marquefrancaise #greenbeauty #beautebio #localbrand #printemps
Happy week end 🌼🍵✨

#oceopin #tisanebio #infusion #beautebio #localbrand #greenbeauty #savoirfairefrancais
Afficher plus