Nouvelles du littoral

À l’approche de l’été, vite une détox pour se sentir léger !

Pour se sentir plus belle, plus légère cet été, adoptez sans tarder les bons réflexes. Le soleil enfin revenu va nous aider à garder le moral et la forme nécessaire pour passer des vacances estivales inoubliables. On commence tout de suite !

Pourquoi adopter une routine détox en été ?

On parle toujours de détox en janvier après les excès des fêtes de fin d’année et on parle de régimes plus souvent à l’approche des essayages de maillot de bain. Si une période détox est intéressante toute l’année à plus d’un titre, il est plus facile de se lancer pendant l’été.

Il ne s’agit pas de rependre des slogans publicitaires vantant les mérites d’être actifs à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il est quand même réaliste de dire que ce que l’on a dans notre assiette, irradie sur notre peau.

On dit souvent que le chocolat pollue le foie. De même que les aliments gras et sucrés et de façon automatique les plats industriels. Pas de stress (cela accentuerait votre teint brouillé), on vous livre quelques mesures simples et faciles à mettre en œuvre.

On nettoie le foie avec des aliments sains et naturels tels le radis noir avec tous les jours quelques tranches pendant toute la saison. Un demi-jus de citron avec un verre d’eau à température le matin à jeun pendant une semaine, ainsi qu’une alimentation saine et légère, avec plus de légumes et moins de sucres raffinés, et vous verrez votre teint s’illuminer, votre taille s’affiner, votre moral augmenter !

Une alternative intéressante aussi et facile, c’est de se concocter une boisson énergisante et bio sous forme d’une bouteille remplie d’eau avec un citron bio coupé en quartier et deux centimètres de gingembre frais épluché et coupé en morceaux dans la bouteille. A consommer sans modération, tout au long de la journée.

En complément, une routine détox pour la peau

Maintenant que l’organisme est préparé, vous pouvez passer à la routine beauté.

Si vous avez la poudre corps vous pouvez mettre quelques grains de poudre dans le creux de votre main et la frictionner sur votre corps, préalablement mouillé et savonné avec le gel lavant Océopin. Massez doucement l’ensemble du corps et les parties les plus rugueuses. Votre peau n’a jamais été aussi douce ; régénérée, sous l’effet du massage des petits grains, vous vous sentez plus légère et comme revigorée. Ensuite, après un parfait rinçage à eau température ambiante (ni trop chaude, ni glacée), vous appliquez le Soin du corps Océopin.

Non grasse, cette huile sèche pour le corps va nourrir et satiner l’épiderme. Et grâce à son parfum de dunes et de pinèdes, vous serez prêtes pour affronter les jours de soleil avec sérénité.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits