Nouvelles du littoral

Quel soin anti-rides choisir ?

Choisir le bon soin anti-âge ou anti-rides n’est pas si simple ! Il faut d’abord connaître la différence : un soin anti-rides ou une crème anti-rides s’attaque uniquement aux rides, tandis qu’un anti-âge s’attaque à tous les signes de l’âge. Petit tour des meilleurs soins anti-rides et anti-âge !

Choisir un anti-âge ou un anti-rides

Choisir un anti-âge n’est pas toujours chose facile. Pour commencer, on confond souvent anti-âge et anti-rides alors que les deux n’ont pas les mêmes effets. Petite leçon de vocabulaire : un anti-rides s’attaque exclusivement à combler les rides alors qu’un soin anti-âge comme L’huile de graines de pin maritime® Océopin traite globalement les signes de vieillissement de la peau (tâches brunes, perte de fermeté, rides…). Il faut donc savoir choisir le bon anti-âge adapté à sa peau et à son âge ! A 25 ans, un anti-rides n’est pas forcément nécessaire, on préférera un soin conçu pour lutter contre les premiers signes de l’âge. Passé 35 ans, en revanche, l’utilisation d’un soin visage ou d’une huile visage anti-rides peut se justifier.
Parlons maintenant « efficacité ». Pour qu’un anti-rides soit efficace, il doit être adapté à la nature de notre peau : pas question de piquer celui de notre mère ou de notre meilleure copine sous prétexte qu’elles le trouvent génial ! On commence par établir un diagnostic de peau pour bien se connaître, avant de choisir un soin personnalisé. Attention : un anti-rides yeux n’est pas adapté au reste du visage ou au cou, chaque anti-âge cible la zone pour laquelle sa formule a été créée !

Pour celles qui ne veulent pas appliquer de produits trop chimiques sur leur peau, les cosmétiques bio font aujourd’hui leurs preuves avec des anti-rides naturels. L’innovation anti-âge d’Océopin, L’huile de graines de pin maritime®, remplit parfaitement cette fonction d’anti-âge global en agissant à la fois sur le comblement des rides et ridules installées et sur la perte de fermeté en redensifiant et repulpant l’épiderme en profondeur.

Cibler les zones à risque : les yeux et le cou

S’il y a bien une partie du visage qui trahit notre âge, c’est les yeux.
 La peau du contour de l’œil est fine. Si fine, fragile et délicate que passé le cap des 30 ans, les fibres de collagène qui sont autour des yeux se détériorent, la peau se froisse et des rides et ridules apparaissent.
 Heureusement, avant d’avoir recours aux injections de botox, on peut faire appel à un soin anti-âge spécial contour des yeux qui lisse justement la peau afin de gommer les rides d’expression. Avec sa mention parfaitement hypoallergénique et non irritante, l’huile visage Océopin peut s’appliquer sur la zone fragile du contour de l’œil. Résultat au bout de 28 jours d’utilisation biquotidienne : des rides et ridules lissées au niveau de la patte d’oie, ce qui nous fait paraître plus jeune en un clin d’œil !
La zone du cou, elle aussi particulièrement fragile, subit avec l’âge un relâchement et des rides plus ou moins marquées peuvent faire leur apparition.
 Et pour éviter l’effet « cou flasque » on utilise un soin pour recréer le tonus musculaire et favoriser la régénération de la peau comme l’huile visage Océopin, mais on surveille également son alimentation, sa consommation de tabac et sa tenue : tête et cou bien droit pour éviter les « plis ».

En appliquant quotidiennement le bon soin anti-âge ou anti-rides, le temps n’aura plus d’effet sur vous!

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits