Nouvelles du littoral

Ode au pin maritime – RTL 2

Les atouts beauté du pin maritime

 

Marina Berger est fille de ramasseur de pommes de pin au Cap Ferret. Amoureuse de cet arbre des Landes, elle décide après ces études en Khâgne de rejoindre l’entreprise familiale où elle travaille bientôt en collaboration avec des scientifiques de l’Institut des corps gras de Bordeaux. Tous repèrent bientôt les vertus spectaculaires de l’huile issue des graines de pin. Matière première d’exception, sa récolte est 100% made in Aquitaine. Il faut 300 kg de pommes de pin pour faire un litre d’huile de graines. Un savoir-faire local préservé et valorisé.

Cette huile unique au toucher non gras, contient des acides gras essentiels pour protéger notre film hydrolipidique, des polyphénols anti oxydants, des phytostérols cicatrisants et réparateurs mais surtout des Delta 5, acides gras insaturés, très rares, à l’action avérée sur la restructuration de la peau. Les travaux scientifiques ont en effet démontrés qu’ils interagissent avec nos prostaglandines, qu’ils fluidifient les liaisons entre les cellules de notre épiderme d’où un effet repulpant, redensifiant et anti-âge prouvés par les études cliniques.

L’engagement éthique de la marque

 

Engagée dès l’origine dans une démarche éco-responsable, la marque Océopin se définit par sa recherche de formules hautement bio et vegan sans concessions. C’est ce qui explique le succès de ses soins cosmétiques qui affichent une note “excellent” sur les applications beauté les plus en vogue. Les packaging sont en verre, exempt de packaging inutile. Un engagement éthique qui situe la marque dans les valeurs du “zéro déchet”. La production made in France et la recherche d’ingrédients locaux sans empreinte carbone est aussi inscrite dans l’adn d’Océopin. Une philosophie forte – gage d’authenticité et de naturalité.
Ecoutez l’interview de la fondatrice d’Océopin, Marina Berger, au micro de RTL2 !

  1. Bonjour, j’ai découvert vos produits, offerts en cadeau par mes enfants, formidable, très agréable, ne peux plus m’en passer, BRAVO et merci,

    Posté le
  2. Bonjour, j’ai découvert ces produits à la pharmacie de mon village à Arsac , j’en suis très satisfaite , j’ai abandonné toutes les autres crèmes. Ma peau sèche est bien hydratée toute la journée …Bravo….

    Posté le
  3. Ces deux produits complémentaires sont formidables. Depuis longtemps je leur suis fidèle et chaque jour je m’en félicite.

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • The Classy Time

    Mai 2020
  • Côte basque madame

    Mai 2020
  • SLOWLY VEGGIE

    Avril 2020
Journal

Découvrez nos produits