La maison Océopin, des cosmétiques entre beauté et santé

De Océopin - 2 février 2018

Marina Berger a grandi au milieu des forêts. Elle a créé sa marque Océopin en 2012, en transformant les graines de pins produites par son père en huile de beauté et savons cosmétiques. Une aventure née d’une rencontre entre son père Jean-Jacques et un chercheur bordelais de l’Institut des corps gras.

 »Mon père produisait des graines de pin, mais à but forestier, pour replanter des arbres. Le chercheur lui a expliqué que cette graine contenait une huile qu’il serait bon d’étudier, car il pensait qu’elle avait des potentialités en cosmétique intéressantes« , raconte Marina Berger.

 

Les graines de pins auraient effectivement des vertus repulpantes et apaisantes. « C’est une huile entre la beauté et la santé », assure notre artisan qui a pris part au projet, alors qu’elle était traductrice dans l’édition. Il faut dix kilos de graines pour fabriquer un litre d’huile.

 

Ils sont cinq au total dans l’entreprise. Mais de novembre à avril ils sont quinze, puisque c’est la saison de la récolte. Ils font appel à des saisonniers en renfort pour cueillir en forêt les pommes de pins.

 

L’huile de graine de pin Maritime® – innovation anti-âge Océopin intrigue et fascine les passionnés de beauté. Cette huile de beauté visage 100 % bio est composée de plusieurs ingrédients très intéressants pour leurs propriétés cosmétiques. Protectrice, apaisante et anti-âge, cette huile rare regorge de bienfaits pour le soin de la peau au quotidien. Marina Berger, la co-fondatrice d’Océopin, raconte dans l’émission « La France et ses artisans » sur RTL les vertus de cette huile et de la graine de pin maritime.

Nous vous laissons découvrir cette interview…

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT