Nouvelles du littoral

Peau terne et relâchée : solutions pour éviter une peau dévitalisée

Lorsque l’on parle d’une peau dévitalisée, on parle avant tout d’une peau qui manque de tonus, très souvent sèche. Les traits du visage sont plus marqués, les signes de fatigue ou de mauvaise santé sont plus apparents, le teint est gris et brouillé. Une peau dévitalisée, c’est le signe que votre corps a besoin de se ressourcer et d’une hygiène soignée. Pour éviter une peau dévitalisée, Océopin vous propose à travers ce billet beauté, les solutions pour prévenir la peau dévitalisée.

Comment l’environnement peut amener une peau dévitalisée

Les principaux signes d’une peau dévitalisée est un teint grisâtre, brouillé. Une peau dévitalisée, qui manque d’hydratation et de tonus, est généralement sèche et laisse apparaître les pores ainsi que les signes de fatigue, notamment les cernes. Plusieurs causes environnementales peuvent expliquer que votre peau se dévitalise.

Outre les effets de l’âge, des agressions extérieures peuvent endommager votre peau et laisser des marques visibles sur votre visage. Il y a en premier lieu le tabagisme et la pollution qui vont empêcher votre peau de garder tout son tonus, et qui vont surtout détériorer le bon fonctionnement de votre corps.

Une peau dévitalisée veut dire que vous n’êtes pas au mieux de votre forme

Des causes moins palpables vont entraîner une peau dévitalisée : la fatigue et le stress. En effet, le manque de sommeil empêche votre peau de se régénérer correctement et altère la protection de la peau. Le stress quant à lui, va en quelque sorte négliger l’état de votre peau. Le stress libère des hormones qui vont agir sur la couche cutanée.

De plus, dans un tel état psychologique, les éléments vitaux seront priorisés. La peau n’étant pas un élément vital à la survie comme le cœur ou les poumons, elle ne recevra pas les molécules qui favorisent la reconstruction cutanée.

Enfin, les régimes amincissants limitent les apports naturels dont la peau à besoin.
La peau dévitalisée est une alerte de votre corps qui vous explique que vous avez besoin de prendre soin de vous.

Une peau dévitalisée a besoin de douceur et de soin

Il est nécessaire d’apporter à votre peau des solutions douces et non-agressives afin de lui donner en quelque sorte les armes pour lutter face aux perturbations environnementales ou encore éviter que les effets de la fatigue et du stress. Les solutions naturelles et biologiques, grâce à leurs compositions, permettront à votre peau de trouver les forces pour retrouver et se régénérer efficacement.

Il convient également de prendre soin de vous, et vous ménager. L’état de votre peau est également l’expression de votre état psychologique. C’est pourquoi, pour que votre peau soit la plus naturelle possible et soit en mesure de vous apporter protection et tonus, il est important que vous pensiez à vous et rien qu’à vous.

Les solutions naturelles pour éviter une peau dévitalisée

Voici quelques solutions simple et naturelles pour vous éviter une peau dévitalisée et avoir toujours une peau protégée, régénérée, pleine de tonus :
– Nettoyez votre visage avec un lait démaquillant doux suivi d’une lotion.
– Appliquez une huile sérum bio, riche en acides gras essentiels et en vitamines comme l’huile sérum bio Océopin. Vous pouvez choisir une application seule, ou avant la crème de jour et / ou de nuit.
– Appliquez quelques gouttes d’une huile végétale pour masser le visage avant d’aller vous coucher. Vous permettez ainsi à votre peau de se nourrir naturellement.
– Soignez votre coucher. Il est important d’avoir un sommeil confortable et réparateur pour votre peau et organisme.
– Évitez les situations de stress
– Prenez simplement soin de vous

Océopin, et notamment son huile de graines de pin maritime®, brevetée et testée sur tous types de peau, permet de redonner la vitalité qui leur manque aux peaux dévitalisées.

Par ailleurs, les massages du visage dispensés par une esthéticienne qualifiée donnent souvent de bons résultats sur ce type de peau. Les traits se détendent, le teint s’éclaire, la peau devient plus tonique.

Consultez notre billet sur comment entretenir et nourrir efficacement sa peau à tous âges.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits