Nouvelles du littoral

Utiliser les graines de pin maritime durant les 4 saisons

Nous avons la chance dans nos régions occidentales de connaître les quatre saisons et de vivre ses multiples variations. Que les jours rallongent ou l’inverse, que se déversent des vagues d’averses à n’en plus finir ou des périodes de rude sécheresse, notre corps s’adapte…. Ou pas !

Vos cheveux n’arrivent plus à se coiffer et sont secs en fin d’été, électriques et ternes en fin d’hiver ? La peau de votre visage tire l’hiver et rougit à chaque changement de températures ? En automne, votre teint est terne et les rides sont plus visibles ? Notre corps s’adapte au fil des saisons, mais ce n’est pas sans conséquence.

Pas de panique, de simples routines beauté avec l’huile sérum surdouée repulpante pour le visage et avec l’huile sèche bio pour le corps de la marque Océopin peuvent être mises en place. Nous vous proposons quelques utilisations qui sont nos petits secrets de beauté pour renforcer votre peau à chaque saison.

Protéger ses cheveux pour toutes les saisons :

Il est important d’hydrater, d’enrichir les cheveux, surtout les pointes car elles sont exposées plus longtemps à l’environnement.

En été, outre la chaleur de la saison, la mer, le vent ou encore la piscine vont agresser votre chevelure. En automne, lorsque les jours se raccourcissent de plus en plus et après un bain de soleil les mois précédents, vous retrouvez le quotidien, mais aussi le froid, le stress et cela n’est pas sans conséquence pour les cheveux. Cela s’intensifie en hiver ou les variations entre la chaleur d’un foyer et le froid rugueux de l’extérieur vont perturber vos cheveux. Enfin au printemps, le soleil et ses rayons nous redonnent le beau temps et vos cheveux pourront enfin profiter d’un climat plus agréable et propice à leur développement.

Notre recette, c’est 3 gouttes d’huile de graines de pin maritime que l’on frotte dans ses mains pour les chauffer puis qu’on frictionne les pointes sur une longueur de 15 à 20 centimètres. Il faut laisser poser aussi longtemps que possible. Ensuite, avec un shampoing végétal sans sulfate comme le gel lavant bio Océopin, on lave les cheveux normalement. Ce soin est à faire deux fois par semaine en été et une fois en hiver.

Pour le visage :

En automne et en hiver, lorsque le vent et le froid dessèchent un peu l’épiderme, on peut procéder de la même manière qu’avec les cheveux : le soir avant de se coucher, mettre quelques gouttes de l’huile de pin maritime spécial visage aux creux des mains pour chauffer l’huile et l’étaler sur le visage en effleurements doux, en bain d’huile. Le lendemain matin, la peau est souple et reposée.

Pour un effet optimal, il est intéressant de procéder à un gommage avant d’appliquer l’huile pour éliminer les cellules mortes et ainsi participer avec l’huile Océopin à la régénération cellulaire la peau.

Lorsque les températures sont plus chaudes, à la fin du printemps et en plein été, il est indispensable de protéger son visage des rayons solaires. Ces saisons sont les périodes idéales pour bien préparer sa peau et la sublimer. Un des points clés pour ces saisons : hydrater votre visage. L’huile visage va apaiser et réparer la peau échauffée, gommer les rougeurs. Une séance de gommage participera à sublimer davantage votre peau, puisque celle-ci pourra plus facilement s’oxygéner.

Pour le corps, les routines beauté sont semblables pour toutes les saisons :

Hydrater son corps avec un corps gras après l’avoir massé et débarrassé des peaux mortes grâce à la poudre gommante est un geste que l’on fait volontiers en été. Mais savez-vous que si vous maintenez ces routines beautés l’hiver aussi, vous augmentez votre potentiel de régénération cellulaire ?

Les principes des sérums et huiles visage et corps que nous vous proposons sont des barrières lipidiques l’hiver car l’eau que contient votre visage gèle et craquèle votre peau. Les huiles agissent comme une véritable seconde peau.

En été par contre, l’effet est inverse, l’eau contenue dans la peau s’évapore sous les effets de la chaleur et du soleil et dessèche la peau. Les huiles Océopin dynamisent l’activité cellulaire pour maintenir le niveau d’hydratation et réduisent l’apparition des rides.

« Il m’arrive souvent de rajouter quelques gouttes d’huile de graines de pin maritime à ma crème visage pour profiter de ce léger parfum des dunes et de sous-bois résineux, pour prolonger encore la nostalgie de mes souvenirs d’été…. » Marina Berger – cofondatrice d’Océopin

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits