Nouvelles du littoral

Préserver sa peau pendant un régime avec l’huile visage Océopin

L’été arrive et vos petites robes échancrées, planquées au fond de votre placard, vous font de l’œil ? Comment faire tenir vos rondeurs dans votre jean fétiche sans passer par la case « régime » ? Vous hésitez à perdre du poids à n’importe quel prix et risquer vergeture, peau distendue et rides disgracieuses. Le régime est une épreuve pour tout le corps et en particulier pour la peau, qui risque carence, sécheresse, perte d’élasticité ! Il est nécessaire de commencer, dès le premier jour de votre régime, à accompagner votre peau dans cette métamorphose de votre silhouette…

Équilibrer son alimentation en douceur et bouger

Le choix du régime que vous allez faire est crucial pour préserver des apports suffisants en vitamines ainsi que les oméga 3 et 6 notamment pour éviter les carences. Votre peau gardera son éclat et l’épiderme sera naturellement ressourcé. Pour ce faire, il faut privilégier les régimes qui misent sur une perte de poids en douceur. La peau qui repose sur les muscles est directement associée à la santé de ces derniers. Certains régimes (les plus draconiens en particulier) peuvent parfois léser votre musculature et laisser votre peau distendue.

Pour que votre peau accompagne au plus près votre perte de poids, le secret est de faire du sport régulièrement tout au long de votre régime. Si votre surcharge pondérale ne vous permet pas des efforts trop intenses, privilégiez l’aqua-gym, la natation ou simplement la marche. Trois séances hebdomadaires de une heure chacune dans l’idéal.

Hydrater sa peau en profondeur et se mettre au massage

Votre peau est constituée à 70% d’eau comme le reste de votre corps. L’hydratation est un geste essentiel à son équilibre. Elle sera plus souple et vous limiterez ainsi sécheresse cutanée et tiraillement de la peau. C’est là que les huiles végétales et notamment les huiles bio entrent en course. Privilégiez une huile visage qui soit à la fois hydratante et anti-âge pour prévenir l’apparition des rides et ridules : l’huile visage Océopin est parfaite dans ce cas !

Là aussi, tout est question de régularité : appliquez votre huile sérum généreusement matin et soir pour que votre peau garde toute sa souplesse ! Et pour que l’effet soit total, n’oubliez pas d’hydrater tout votre organisme de l’intérieur : buvez au minimum un litre et demi d’eau par jour.

Enfin, accordez vous un moment de détente en pratiquant un massage facial : le massage améliore et stimule l’élasticité de la peau ainsi que la micro-circulation cutanée. Votre peau sera ainsi mieux nourrie et vous améliorerez sa tonicité. Vous pouvez pratiquez l’auto massage ou vous faire masser par un professionnel, l’essentiel étant de solliciter le derme. Pour ce faire, choisissez les meilleurs produits de cosmétique bio comme l’huile de graines de pin maritime® Océopin reconnue pour son toucher non gras et son onctuosité en massage cutané.

En appliquant ces quelques recommandations, votre peau pourra, elle aussi, entamer le régime en toute sérénité. Vous éloignerez ridules et rides disgracieuses et vous glisserez dans votre petite robe avec le sourire !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits