Nouvelles du littoral

Les multiples bienfaits du pin sur la peau

Arbre lumineux et évocateur des vacances au bord de la mer, le pin maritime n’a rien à envier aux actifs issus de la vigne, de l’olivier ou des algues, coté bienfaits cosmétiques. Manque d’éclat, perte de fermeté, boutons, taches brunes, rougeurs… Le pin maritime recèle des actifs anti-âge naturels trop peu connus mais d’une efficacité évidente sur notre beauté et notre santé.

L’huile de graines de pin maritime, une bombe anti-âge

La première utilisation des extraits d’écorces de Pin date de Jacques Cartier. En buvant du thé d’écorce de Pin ses équipages ont échappé au scorbut. Cela signifie qu’elle a une action similaire à la vitamine C. Depuis cette époque reculée, les chercheurs ont étudié les extraits de l’écorce, des aiguilles et surtout de la graine de pin maritime et ont listé bien d’autres vertus. Les Amérindiens boivent depuis des siècles des infusions d’aiguilles de pin réputées pour éclaircir les idées, booster l’état général et soulager les bronches.

L’huile issue des graines de pin est très riche en acides gras Delta 5 et polyphénols : ce sont des anti-oxydants supérieurs aux vitamines C et E, aux vertus anti-âge naturel global repulpantes et redensifiantes. Les acides gras insaturés Delta 5 empêchent l’oxydation de nos membranes cellulaires et sont un excellent anti-inflammatoire qui protège nos cellules de l’inflamm’aging, facteur essentiel du vieillissement cutané. Tout comme l’oxydation fait rouiller, le stress oxydatif, source d’inflammation, nous fait vieillir. Les méfaits sur la peau sont nombreux : manque d’éclat et réactivité cutanée, flétrissement, relâchement, taches pigmentaires…

En clair si on utilise l’huile de graines de pin maritime® régulièrement en application sur la peau c’est un anti-âge performant : il lutte contre les infections bactériennes, contre la destruction de nos fibres élastiques, contre les taches dues au soleil et stimule la fonction barrière de l’épiderme en améliorant le travail des cellules chargées de l’hydratation de notre peau.

Les soins à base d’huile de pin bio revendiquent d’ailleurs, études cliniques Océopin à l’appui, des résultats flagrants sur les rides et ridules, la fermeté, la revitalisation et l’éclat de la peau.

Les acides gras réparateurs des graines de pin, le secret des bienfaits du pin maritime

(article Marie Claire du 23/01/2018)

« Marina Berger est fille de Ramasseur de pommes de Pin au Cap Ferret. Amoureuse de cet arbre des Landes elle décide après ces études en Khâgne de rejoindre l’entreprise familiale où elle travaille bientôt en collaboration avec des scientifiques de l’Institut des corps gras de Bordeaux. Tous repèrent bientôt les vertus spectaculaires de l’huile issue des graines de pin. Il faut 300 kg de pommes de pin pour faire un litre d’huile de graines.

Cette huile jaune pale, au toucher non gras, contient des acides gras essentiels pour protéger notre film hydrolipidique, des polyphénols anti oxydants, des phytostérols cicatrisants et réparateurs mais surtout des Delta 5, acides gras insaturés, très rares, à l’action avérée sur la restructuration de la peau. Les travaux scientifiques ont en effet démontrés qu’ils interagissent avec nos prostaglandines, fluidifient les liaisons entre les cellules de notre épiderme d’où un effet repulpant, redensifiant, anti-âge prouvés par les études cliniques.

Bien mieux : les derniers tests effectués sur 22 volontaires ont également mis en évidence que cette huile réduisait la taille et la couleur des taches pigmentaires. Plusieurs brevets ont d’ailleurs été déposés pour protéger cette nouvelle marque, à l’huile de graines de pin, Océopin. »

Le pin maritime aux multiples bienfaits pour la peau et la santé, récolté avec amour dans les forêts du littoral atlantique, n’a pas fini de faire parler de lui. Nous vous invitons à vor  ou revoir les bienfaits et propriété de notre huile visage à base de pin maritime, ou encore notre gel lavant et notre dernière pépite la crème visage bio, dans notre boutique en ligne.

  1. Concernant les termes “hydrater” et “nourrir”, il est exact qu’une huile nourrit plus qu’elle n’hydrate.

    Cependant, lors de nos tests effectués en laboratoire avant la mise sur le marché, il a été constaté et validé que la finesse et les composants de cette huile dépassaient la barrière cutanée de l’épiderme et atteignait le derme.

    De ce fait, la peau est plus souple, densifiée et bien souvent nos clientes n’utilisent que cette huile visage repulpante qui se suffit à elle-même.

    Si vous souhaitez une hydratation plus profonde, nous pouvons vous proposer la crème de jour.

    Nous espérons avoir répondu à votre demande.

    Belle journée !

    Posté le
  2. Bonjour,
    L’huile apporte du gras mais pas de l’eau tels que les NMF( Facteurs Naturels d’Hydratation) dont l’acide hyaluronique.
    L’huile nourrit mais n’hydrate pas, ce n’est donc pas un soin complet.
    Comment la compléter?

    Posté le
  3. Chère Nadine,
    Nous vous remercions pour votre message et votre intérêt pour Océopin.
    Notre ligne de soins est particulièrement adaptée aux peaux sensibles et réactives.
    Cependant, nos échantillons sont exclusivement réservés aux clients de notre eshop.
    Nous vous invitons à consulter la liste de nos points de vente afin d’y tester nos produits.
    En espérant vous compter parmi nos futures clientes,
    Belle journée !

    Posté le
  4. Bonjour. Je découvre votre marque. Amoureuse des pins et ayant une peau réactive, je suis intéressée par vos produits. Pouvez-vous me dire s’il est possible de les tester ? Je vous remercie. Nadine Lamarque

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

LA TROUSSE DE BEAUTÉ collab 💕 @oceopin x @parsley.bymmk 

“ Nous avions envie de rapprocher nos univers qui se répondent par une même recherche d’authenticité, de qualité, de naturalité mais aussi de transmission. ”

Prendre du temps pour soi avec des produits vertueux, c’est l’envie qui a guidé Héloïse @missmaggieskitchen et Marina, fondatrice d’Océopin, à s’associer pour donner forme à cette trousse de beauté ravissante. 

🌸Cousue à la main en lungi, un tissu 100% coton porté par les hommes en Inde du sud. Teinture naturelle.

🌸 Contenu de la trousse : 1 huile sérum visage 15ml, 1 baume nettoyant & démaquillant 15ml, 1 crème visage 15ml, 2 carrés démaquillants.

#oceopin #parsley #troussedebeaute #greenbeauty #beautebio #troussedetoilette #collab #faitmain
Les jolis couchers de soleil du printemps 🌅

#oceopin #oceanatlantique #printemps24 #sunset #greenbeauty #beautebio #nouvelleaquitaine #biarritz
Rare et précieuse, aux vertus anti-âge et anti-rides, protectrice, restructurante et apaisante, l’huile de pin Océopin est une huile surdouée, à la source de tous nos produits… 

#oceopin #greenbeauty #localbrand #cosmetiquebio #pinmaritime #labeautedulittoral
P E A U 

OCEOPIN ce sont des formules naturelles inédites très concentrées en actifs végétaux récoltés en France, sans huile essentielle, pour toutes les peaux même délicates et sensibles.

#oceopin #peau #peausensible #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #localbrand
Roches 🐚
Si doux, si agréable, si vertueux 🌾

Sans sulfate, il convient à toutes les peaux et cuirs chevelus sensibles, même ceux des enfants. Dans ce soin hautement naturel, le pin maritime s’allie les bienfaits du mimosa, de la fleur d’oranger, du blé et du sel marin pour adoucir la peau et apporter volume et brillance aux cheveux. 

🌾 Il se décline en format 250ml, 500ml, 1L et en recharge 5L pour ressourcer tous vos flacons.

#oceopin #gellavant #greenbeauty #beautebio #mimosa #pinmaritime #proteinesvegetales #peauetcheveux 

📷 @emmymartens @a2_architectes
Notre gamme visage bio 💛
A l’huile de graines de pin maritime.
#labeautedulittoral
De la douceur et des résultats 💫 Notre nouveau CONTOUR DES YEUX combine les meilleurs actifs végétaux du littoral aux bienfaits anti-âge, poches et cernes démontrés. Pour un regard hydraté, défroissé et lumineux !

#oceopin #contourdesyeux #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #antiage #anticernes #antipoches
Entre deux averses ⛵️

#oceopin #bassindarcachon #oceanatlantique #claouey #nouvelleaquitaine #marquefrancaise #greenbeauty #beautebio #localbrand #printemps
Happy week end 🌼🍵✨

#oceopin #tisanebio #infusion #beautebio #localbrand #greenbeauty #savoirfairefrancais
Afficher plus