Nouvelles du littoral

L’huile visage Océopin révolutionne le soin des peaux matures

L’huile de graines de pin maritime®, soin iconique de la marque OCÉOPIN, incarnant avec magnificence la région du Cap Ferret dont elle est originaire, n’en finit pas de nous surprendre. Après une efficacité prouvée sur les critères anti-âge, anti-rides, apaisante et redensifiante, OCÉOPIN dévoile une nouvelle objectivation ANTI-TACHES et CLARIFIANTE. Un brevet vient d’être déposé. Décidemment, cette huile unique en son genre n’en finit pas de nous surprendre…

L’huile visage Océopin redonne de l’éclat et unifie le teint

La marque de cosmétique bio Océopin est le seul récoltant et fabricant au monde d’huile de graines de pin maritime® ! Une raison pour laquelle elle poursuit ses recherches sur les bienfaits de cet actif pur bio fascinant. Cette huile végétale se compose de plusieurs ingrédients intéressants pour leurs propriétés cosmétiques (oméga 3 et 6, vitamine E, polyphénols) et surtout en acides gras delta5-oléfiniques (brevet OCÉOPIN®) : 8 % d’acide sciadonique (tout-cis-delta 5, 11, 14 C20 :3) et 8 % d’acide pinolénique (tout-cis-delta 5, 9, 12 C18 :3). Forte de cette d’une richesse exceptionnelle en acides gras delta5-oléfiniques, elle est dotée de propriétés apaisantes aussi nommées “ anti-inflammaging ” (surtout après une exposition au soleil), redensifiantes et anti-âge. Les activités apaisantes, hydratantes et anti-âge de type “ anti-inflammaging ” de l’huile ont été confirmées par plusieurs tests cliniques sur volontaires réalisés sous contrôle dermatologique qui ont donné des résultats tout à fait remarquables. Ces vertus sont dues à la richesse exceptionnelle de cette huile en acides gras de type delta5-oléfiniques.

Testée et approuvée par un panel d’utilisatrices

Aujourd’hui, grâce au travail du Dr Patrice Blin, spécialiste des acides gras et notamment des Dalta 5, cette huile visage sublime révèle encore plus de bienfaits. Ses dernières recherches ont en effet mis en lumière son efficacité contre les taches pigmentaires, qu’elles soient liées à l’âge ou à l’exposition au soleil. 20 volontaires ont ainsi testé pendant 56 jours les effets de l’huile de graines de pin maritime® Océopin en l’appliquant 2 fois par jour sur leur visage présentant des taches dues au soleil et/ou liées au vieillissement. Appliquée quotidiennement, l’huile de graines de pin maritime® Océopin réduit significativement la taille et la couleur des taches pigmentaires, offre un teint plus clair et plus uniforme et redonne à la peau son plus bel éclat. Elle est le soin idéal des peaux matures, des peaux souvent exposées au soleil, des futures et jeunes mamans. L’huile de graines de pin maritime® s’utilise matin et soir, telle un sérum, à raison de quelques gouttes, sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Elle s’utilise aussi mélangée à une crème de soin habituelle. Elle fait également merveille sur les lèvres et sur les cheveux qu’elle nourrit, revitalise et fait briller.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits