Nouvelles du littoral

Les nombreux bienfaits de l’huile océopin

Actif végétal d’exception, au toucher non gras et au parfum botanique naturellement délicat, l’huile de graines de pin maritime® convient idéalement aux peaux exigeantes, mixtes et sensibles. Elle est un sérum précieux qui se distingue par ses nombreux bienfaits.

10 années de recherche

La révélation des bienfaits de cette huile est le fruit de dix années de collaboration entre les fondateurs d’Océopin, Jean-Jacques et Marina Berger, le Pr. Robert Wolff, éminent chercheur bordelais spécialiste des corps gras, et les équipes de l’Institut Pasteur de Lille et de l’ITERG de Bordeaux (Institut des Corps Gras). Appuyés par des tests d’objectivation cosmétique et clinique, les résultats ont fait l’objet de nombreuses publications dans des revues scientifiques internationales.

Une mine de bienfaits

  • Anti-âge global / Anti-rides

L’huile visage Océopin renferme plus de 70 % d’acides gras essentiels, acteurs majeurs du renouvellement cellulaire, du maintien de l’élasticité et de la fonction barrière de l’épiderme. Grâce au mécanisme anti-oxydant et revitalisant des polyphénols et phytostérols de la graine de pin maritime, cette huile visage permet de lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif, responsables du vieillissement cutané. Elle agit sur les rides et ridules (patte d’oie, contour des lèvres…) qu’elle lisse et atténue.

  • Redensifiante / Repulpante

Grâce à sa teneur exceptionnelle en acides gras insaturés nommés Delta 5, dont elle est la plus riche du monde végétal, cette huile visage repulpe la peau en profondeur. La recherche Océopin a mis en évidence que les acides gras Delta 5 interagissent avec les molécules à haute activité biologiques en fluidifiant les liaisons entre les cellules de l’épiderme pour un effet redensifiant démontré.

  • Apaisante / Protectrice

Outre leur action puissante pour la restructuration de la peau, les acides gras Delta 5 ont aussi de formidables vertus apaisantes et permettent d’atténuer tiraillements et rougeurs. L’huile visage Océopin est d’ailleurs indiquée pour soulager les érythèmes solaires : un secret de beauté indispensable après une belle journée de soleil.

  1. J’ai acheté un flacon d’huile Océopin et je suis totalement conquise par le packaging, l’odeur et l’effet sur ma peau. J’ai une peau atopique qui ne supporte pas grand chose et cette huile de graines de pin maritime me convient parfaitement : non grasse, très apaisante et hydratante, elle me donne un teint lisse et éclatant. Je l’utilise matin et soir depuis quinze jours et je la recommande à tous et toutes autour de moi !

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits