Nouvelles du littoral

L’huile végétale : un trésor pour la peau

Les huiles végétales connaissent un intérêt grandissant : 100% naturelles, ultradouces, ultrasimples, elles regorgent de bienfaits à l’état pur. Si le succès des huiles végétales s’explique avant tout par leur prodigieuse efficacité, en raison de leur forte concentration en acides gras, vitamines et antioxydants, leur popularité actuelle n’est pas anodine. Elles s’affirment dans un contexte de méfiance quant à l’origine et à la contenance réelle des produits cosmétiques.

L’huile végétale – un trésor de la nature

Les huiles végétales sont un symbole de nature à l’état pur et l’engouement qu’elles suscitent exprime un désir unanime de retour aux sources. Enfin, leur traçabilité rassure. L’huile végétale, comme l’huile de graines de pin maritime® Océopin est naturelle, on sait d’où elle provient, et la possibilité de tracer le produit est essentielle pour la consommatrice d’aujourd’hui.

Pour le soin de leur peau, les femmes et les hommes veulent retrouver les bienfaits de la nature dans leur simplicité d’utilisation, comme avec les huiles de cuisine. L’huile végétale est un produit de beauté sain qui ne contient pas de conservateur, ni de produits de synthèse. L’huile végétale est un retour aux sources, c’est la nature à l’état pur. Les consommateurs sont soucieux d’éco-responsabilité et les huiles leur offrent la possibilité de savoir d’où vient le produit.

L’huile végétale – un retour aux sources

Les huiles végétales représentent un patrimoine du monde qui permet de retrouver les rituels de beauté de certaines civilisations. On voyage à travers les huiles et en plus on réalise un geste éthique.

Les huiles végétales sont riches de nombreux composants. En plus des acides gras, elles contiennent de la vitamine E, des phytostérols, des antioxydants naturels, des phénols. L’huile de graines de pin maritime® Océopin est à part car c’est une huile unique et totalement nouvelle. Elle a un profil très particulier car elle contient des oméga 3 et 6, comme beaucoup d’huiles végétales, mais ce qui la distingue, c’est sa teneur en acides gras insaturés, les delta 5. Il y en a deux sortes dans cette huile, qui ont un effet repulpant et anti-âge grâce à une action anti-rides et redensifiante puissante.

La peau tolère parfaitement les huiles car elles sont lipophiles : elles ont la même structure moléculaire que le sébum de la peau. Les propriétés que l’on trouve dans les huiles végétales se retrouvent aussi sur la peau par leur constitution en acides gras. Elles ont entre cinq et dix acides gras différents offrant un panel de propriétés nourrissantes et hydratantes par protection de la peau de la déshydratation.

L’huile végétale – une mine de bienfaits

Les huiles sont nourrissantes car elles renforcent le film hydrolipidique de la peau en lui apportant des lipides à haute valeur ajoutée, comme des omégas 3,6 et 9. L’huile de graines de pin maritime® Océopin possède en outre un effet apaisant sur les peaux sensibles, fragiles ou irritées. L’huile végétale est également assouplissante et adoucissante : son effet émollient se produit grâce aux phospholipides qu’elle contient. Enfin, la vitamine E est un antioxydant puissant dont le rôle est de protéger la peau de l’oxydation au contact de l’environnement et de substances polluantes.

Et pour finir, les huiles végétales sont riches en phytostérols, des composants bien connus pour être apaisants, anti-inflammatoires et anti-âge. Cette vertu régénérante est une des propriétés les plus recherchées dans les huiles qui permettent d’activer le processus de cicatrisation et de restructuration de la peau. Vous l’aurez compris, les huiles végétales sont votre meilleur allié anti-âge et un vrai trésor de la nature pour la peau.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits