Nouvelles du littoral

La slow cosmétique ou la beauté au naturel

La « slow cosmétique » prône une beauté plus naturelle et plus responsable. C’est à dire passer au crible sa salle de bains pour évincer le superflu et surtout les produits de beauté qui contiennent des silicones, des huiles minérales ou des perturbateurs endocriniens. Car si les cosmétique son plein de promesses, lire certaines étiquettes à de quoi se faire dresser les cheveux sur la tête.

Engagée dans une démarque éthique et la réalisation de cosmétiques 100% bio, la marque Océopin se retrouve tout à fait dans la slow cosmétique attitude et a banni l’usage de conservateurs, de parabènes et de silicones dans ses soins de beauté : moins d’ingrédients pour plus de bienfaits !

Adopter la slow attitude dans sa salle de bains

La nature regorge de trésors que l’on peut utiliser pour hydrater sa peau, contrer le vieillissement cutané et tout simplement se sentir belle. L’huile de graines de pin maritime est fière de son label 100% naturelle et biologique. Cette huile inédite ne renferme qu’un seul ingrédient pour offrir le meilleur de la nature pour le soin de toutes les peaux. La graine de pin maritime est récoltée à la main, en France, le long des plages océanes et elle ne subit aucune traitement ni modification. Pour en extraire son huile – l’essence de cet arbre fascinant – une simple pression à froid est réalisée. Elle est ensuite conditionnée dans de petites fioles ambrées dont le verre protège cette huile rare de la lumière.

L’essentiel, la quintessence, est dans le produit mais c’est déjà beaucoup. Car la force de l’huile de beauté visage Océopin, c’est la nature d’où elle provient. Son profil exceptionnel en acides gras, sa texture divine et sa puissante action anti-rides et redensifiante, elle les doit au soleil, au vent et au sable dans lesquels s’enracine et pousse le pin maritime. Alors pourquoi dénaturer ces précieuses qualités par des mélanges et des ajouts alors que cette huile visage merveilleuse se suffit à elle-même ?

Less is more

« Less is more » est un adage précieux en cosmétique dans lequel se retrouve la marque Océopin. Le strict minimum est souvent ce qu’il a de mieux pour prendre soin de soi. Pour l’épiderme, c’est aussi le cas : l’important c’est avant tout d’hydrater et de nourrir sa peau. Puis de traiter des problèmes précis (relâchement cutané, rides, perte de fermeté, ruguosité) Une huile visage biologique comme l’huile de graines de pin maritime renferme tous les acides gras dont le derme à besoin, de la vitamine E, des anti-oxydants naturels et des phytostérols. S’ajoute naturellement à cela des acides gras insaturés uniques de la famille Delta 5 qui vont traiter les rides, redonner de la densité à l’épiderme et apaiser la peau. Bref, dans une petite fiole d’huile visage Océopin tout y est. Et surtout exit les parabènes, les conservateurs ou autre molécules chimiques.

Autre pied de nez aux idées reçues, un seul produit cosmétique d’exception peut faire le bonheur de toute la famille. L’huile de graines de pin maritime convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui utilisent cette huile de beauté visage en après-rasage avec bonheur. Quelques gouttes d’huile visage Océopin sur la peau apaisent le feu du rasoir et donnent la bonne dose d’hydratation aux peaux masculines pendant longtemps.

Le parfum merveilleux et si délicat de cette huile végétale est un secret de beauté à partager à deux. Unisexe, voilà ce que peut être aussi un bon produit cosmétique. Et comme tout véritable secret de beauté, il se murmure de mères en filles… mais aussi entre amoureux.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits