Nouvelles du littoral

Nourrir sa peau naturellement : le bio à votre service

Nous vous avons déjà évoqué l’engouement pour le bio, notamment pour nourrir efficacement et durablement votre peau. Nous faisons dans ce billet, un rappel sur les bienfaits du bio et savoir pourquoi nourrir sa peau naturellement, sans artifice ni composant chimique est essentiel.

La bio cosmétique : une éthique loin d’être une simple mode

Le bio répond à une démarche sécuritaire et salutaire de la part du consommateur :
– Souci écologique
– Simplicité
– Traçabilité

Avec la connaissance des consommateurs et le souci d’éviter le tout chimique, le bio s’impose comme une référence pour rester en bonne santé. La bio cosmétique répond à ces principes et permet notamment de nourrir sa peau naturellement et durablement. C’est également dans cette volonté d’assurer traçabilité, écologie et originalité que la marque Océopin s’est investi et le bio fait réellement du bien à la peau.

Nourrir sa peau naturellement est la base de la cosmétique bio

Le marché de la cosmétique bio propose des produits de plus en plus sophistiqués, plus glamour et luxueux pour certaines marques. Exempts de chimie lourde, de pesticides, de fertilisants chimiques, de plomb, les soins bio n’exposent pas votre peau de ces agents agressifs qui peuvent altérer l’état de votre épiderme. A titre d’exemple, un pesticide peut être absorbé par la peau, stocké dans le foie et provoquer des dérèglements hormonaux. Les cosmétiques chimiques contiennent nitrates et métaux qui vont diminuer la concentration en vitamine C dans le corps et endommagent le développement naturel des cellules.

Les cosmétiques bio sont faits pour nourrir sa peau naturellement puisqu’elles possèdent une meilleure assimilation, étant donné la parenté biologique qui existe entre l’épiderme et les plantes. La pénétration de tels cosmétiques se ressent aux premières applications. C’est le principe même de la biocompatibilité. La peau tire un plus grand bénéfice d’un soin bio dont l’ensemble de la formule est active que d’un cosmétique dit conventionnel, majoritairement composé d’eau et d’huiles issues de la pétrochimie.

Les cosmétiques bio et durables pour sa peau

La composition de la cosmétique bio se rapproche davantage des nutriments naturels pour la peau. En effet, de tels produits sont efficaces pour nourrir sa peau naturellement grâce aux vitamines, antioxydants, oligoéléments, acides aminés et acides gras. Ces nutriments naturels déterminent la qualité de nos protéines et de nos lipides et soutiennent les fonctions vitales de la peau, l’hydratation et la protection. En somme, le bio permet à votre peau de se protéger naturellement et durablement, de s’autoréparer et de prévenir des agressions extérieures comme le froid, la chaleur ou encore le soleil.

Il est tout de même important de vérifier si tous les produits bio répondent à cette volonté de protéger et nourrir la peau de façon naturelle, sans ajout chimique ni pesticide. L’huile de graines de pin maritime Océopin s’inscrit dans cette démarche qualitative afin d’apporter les éléments essentiels pour la peau. C’est une nouvelle façon de nourrir sa peau naturellement, mais également de se munir de solutions bio et durables.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • CÔTÉ OUEST

    Juin 2018
  • FEMME ACTUELLE

    Juin 2018
  • THE SOCIALITE FAMILY

    Juin 2018
Le blog

Découvrez nos produits