Nouvelles du littoral

Rencontre avec marina berger – créatrice d’Océopin

OCÉOPIN est une marque de cosmétiques bio 100 % made in France basée en Aquitaine. Marina Berger, sa créatrice, nous en dit plus sur ce nouveau-né du secteur de la beauté.

Comment l’idée d’OCÉOPIN vous est-elle venue ?

Marina Berger : Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis une amoureuse de la forêt. Mon père est forestier et grainetier. Petite, nous allions nous balader dans les pinèdes. J’ai toujours eu un lien fort et affectif avec le pin. Pourtant, je me suis dirigée vers un cursus littéraire et j’ai obtenu un master d’études slaves. Un jour, mon père a fait la rencontre d’un chercheur qui officie à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux. Ce spécialiste lui a fait part de propriétés beauté de l’huile contenue dans la graine de pin. Et c’est là que j’ai décidé de m’associer avec mon papa pour créer une marque de cosmétique bio qui utilise tous les bienfaits de la graine de pin. Pour cela, je me suis formée aux cosmétiques pour devenir une vraie spécialiste du secteur. Nous avons lancé OCÉOPIN en 2012. Trois ans déjà que notre belle aventure suit son cours avec succès.

Quelles sont les propriétés de la graine de pin maritime® ?

Marina Berger : Aujourd’hui, nous sommes les seuls à travailler l’huile de graines de pin maritime®. Cela nous a demandé du temps pour percer son secret. C’est un ingrédient actif dans la restructuration de l’épiderme. Elle regorge d’acides gras essentiels, de vitamine E, de phytostérols, d’antioxydants. Elle contient aussi des acides gras peu connus que sont les delta-5 qui ont un vrai pouvoir anti-âge. Elle permet réellement à la peau de devenir plus belle jour après jour.

Marina Berger, créatrice d’OC

D’où proviennent les graines de pin ?

Marina Berger : Nous travaillons exclusivement les graines de pin de la région de Bordeaux et du Cap Ferret. Nous avons tout à disposition. C’est une chance. Cela nous facilite le travail et surtout nous créons des emplois dans la région.

Quel est le produit phare d’OCÉOPIN ?

Marina Berger : L’huile de graines de pin maritime® ! Nous la vendons brute et sans aucun ingrédients ajoutés car elle est très stable. Elle se suffit à elle-même. Elle repulpe l’épiderme, protège la peau des agressions extérieures, comble les rides et ridules et apaise les peaux sensibles. Nous sommes vraiment très fiers de proposer à nos consommatrices un produit 100 % bio puisque 100 % naturel et aussi 100 % made in France.

Vous proposez également un gommage…

Marina Berger : Tout a fait. On a développé un gommage qui est tout simplement de la poudre de graines de pin maritime®. Cet exfoliant pour le corps est également 100 % naturel et 100 % bio. Très simple d’utilisation, il suffit de mélanger la poudre à son gel douche et d’appliquer le soin en mouvements circulaires sur l’ensemble du corps. Très doux, le gommage n’agresse pas la peau mais la débarrasse de ses impuretés avec délicatesse.

Le packaging est assez simple. Pourquoi ce parti pris ?

Marina Berger : Nous voulons que les packagings correspondent à notre image de marque. Le plus naturel possible donc. On aime le côté « flacon d’apothicaire » de notre huile. Cela correspond bien à notre philosophie. Et pour les nouveautés à venir, ce sera dans le même esprit.

Parlons de l’avenir. Quelles seront les prochaines nouveautés ?

Marina Berger : Nous développons des savons, toujours à l’huile de pin maritime®. En deux formats, il y en aura un petit pour les mains et un autre, plus grand, pour le corps. On a souhaité créer un savon et non un gel douche parce que nous aimons ce rappel au rituel à l’ancienne. Et nous n’allons pas nous arrêter là. Il y a tellement de choses à faire !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits