Nouvelles du littoral

L’huile de beauté selon Océopin

Anti-âge, repulpante, restructurante et apaisante : l’huile de graines de pin maritime® conçue et fabriquée par Océopin en Aquitaine a tout bon.

Découvrez les étapes de la récolte des pommes de pin maritime et la fabrication de cette huile végétale en vidéo.

La beauté naturelle par Océopin

Un parfum discret, une texture légère, adaptée aux épidermes les plus sensibles, l’huile de graines de pin maritime® est unique et révolutionne la beauté au naturel. Son secret ? Sa concentration en acides gras essentiels, et notamment ceux de la famille Delta 5.

Une histoire qui commence au coeur de la foret bordelaise par une rencontre entre le Pr. Robert Wolff, chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux, et Jean-Jacques Berger, premier producteur français de graines de pin maritime. Après avoir passé ces fameuses graines au crible de la science, le professeur certifie ses nombreux bienfaits.

C’est à sa fille Marina que le chef d’entreprise confie le développement de la marque Océopin. Si celle-ci se destinait plutôt à des études littéraires, elle saisit l’opportunité, suit une formation en cosmétique naturelle et creuse le sillon d’Océopin. Une marque entièrement conçue et produite en France, depuis la récolte des graines effectuée le long du littoral atlantique de la pointe du Médoc jusqu’au sud du Pays Basque, en passant par la fabrication et le conditionnement.

Premier produit phare de la marque Océopin, l’huile de graines de pin maritime® se distingue des autres huiles végétales par son efficacité incomparable et se prévaut d’être 100% bio. Suivront très bientôt d’autres soins cosmétiques mettant à l’honneur « l’or » des pins, cette petite graine ailée qui renferme tant de bienfaits et la promesse d’une peau resplendissante de santé.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits