Nouvelles du littoral

Le littoral atlantique de Sunrise Over Sea

Les photographies de Sunrise Over Sea nous embarquent en balade sur les plages du Sud Ouest avec une simplicité ensauvagée qui nous fouette au visage comme un souffle d’iode. Derrière l’objectif, Carole et Vincent, un couple qui a élu domicile avec leur petit garçon sur la côte landaise. Pour nous, ils ont sélectionné l’une de leurs photos qui symbolise le mieux la beauté du littoral atlantique et se sont prêté au jeu des questions / réponses :

Carole, Vincent, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Nous sommes un couple de français passionné par l’image et l’art de vivre. Nous vivons avec notre petit garçon sur la côte landaise.

Comment définiriez-vous votre travail ? 

Que ce soit dans la photographie, le graphisme ou la direction artistique, nous essayons d’aller à l’essentiel. Notre univers est souvent défini comme épuré, doux et empreint à une certaine tranquillité. 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus sur la côte landaise ?

Le sable fin ! Quel confort de marcher ou se poser sur les plages océanes ! 😉
Blague à part, c’est toujours difficile d’encenser une région sans passer pour un chauvin. Nos caractères sont en tout cas faits pour s’intégrer parfaitement ici. Il y a une sorte de pudeur, de simplicité qui se dégage de ces paysages. Nous avons beau être dans une région très touristique, nous arrivons toujours à trouver un endroit calme même en plein mois d’août. Nous sommes de grands amoureux des pays scandinaves et nous étions récemment au Québec. Outres les forêts, lacs, pontons… il y a une vraie ressemblance dans le rapport qu’ont les habitants avec leur environnement. Il y a beaucoup de projets centrés sur la nature qui émergent ici aussi.

Vous avez crée Maison Sunrise, qui met en lumière l’artisanat en proposant des objets qui embellissent le quotidien, racontez-nous comment est née ce projet ?

Alors c’est quelque chose que nous avions en tête depuis très longtemps. Nous sommes très attachés à l’artisanat et nous voulions mettre en lumière le travail de ces hommes et femmes qui font des merveilles avec leurs mains. C’est avant tout, pour nous, l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes qui ont une sensibilité qui nous touchent.

Nous étions aussi beaucoup sollicités via Instagram pour participer à des projets qui ne nous ressemblaient pas, qui ne nous intéressaient pas. La création de Maison Sunrise, c’était donc l’opportunité de créer quelque chose qui nous appartenait totalement. D’être encore une fois les plus indépendants possible. Nous ne savons pas encore où ça ira mais le but était de se faire plaisir et sur ce point là, c’est réussi. 

Avez-vous une senteur ou une plante particulièrement évocatrice pour vous ?

Le cèdre pour la senteur.

Une adresse ou un lieu pour vous ressourcer ?

Tout simplement l’océan, les dunes, les lacs.

Un livre ?

Le livre pour enfants “En forêt” de Maria Dek qu’on lit à notre fils depuis qu’il est né.

Une personne ou une initiative qui vous inspire ?

Ce qui nous inspire le plus tourne généralement autour de la musique. Si nos voyages et notre quotidien devaient avoir une bande originale il y aurait beaucoup de Patrick Watson dedans. 

Votre soin Océopin préféré ou celui qui vous fait de l’oeil ?

Nous avons seulement testé (et approuvé !) le gel lavant. Le côté boisé ne nous laisse généralement pas insensible. 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • The Classy Time

    Mai 2020
  • Côte basque madame

    Mai 2020
  • SLOWLY VEGGIE

    Avril 2020
Journal

Découvrez nos produits