Nouvelles du littoral

La bougie céramique Océopin x Merveille

Entre oeuvres d’art et objets domestiques, les créations de Marion Benoit portent le nom de “merveilles”. Un qualificatif qui va à la perfection à notre nouvelle et magnifique bougie en céramique au relief de branches de pin. Fabriquée et émaillée à la main par l’artiste dans les Landes, elle rend hommage au pin maritime si cher à Océopin. Sa grande taille 350g et ses deux mèches en coton pur en font une pièce d’exception. Durable et réutilisable, son contenant se transforme, une fois la cire fondue, en objet de décoration dans la maison. Sa senteur vivifiante évoque une balade dans la pinède et les champs d’immortelle qui tapissent les dunes atlantiques.

Marion Benoit vit et travaille à Saint Vincent de Tyrosse dans les Landes. Ses créations portent le nom de “merveilles” en référence à la maison de famille de l’artiste où les objets qu’elle crée s’activent dans un quotidien et participent à la construction d’un monde personnel.

Découvrez en images ses sources d’inspiration et le processus de fabrication de cette bougie unique, ode à la beauté du pin maritime.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • SIMPLE THINGS

    Décembre 2022
  • NATURELLEMENT

    Décembre 2022
  • GREATER PARIS

    Décembre 2022
Journal

Découvrez nos produits