Nouvelles du littoral

La belle nature de Graine

Elle a grandi les pieds dans l’eau salée de la Côte basque autant que dans l’ivresse inspirante des capitales. Elle est de celles qui osent, de celles qui nous inspirent. Chloe? Chabaud est la co-cre?atrice avec son pe?re Christophe du vestiaire Graine. Une marque amie qu’on aime pour sa fraîcheur et son ancrage à la terre. Marina a posé quelques questions à Chloé :

Chloé, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Chloé, j’ai 31 ans, j’aime me baigner dans l’eau froide (activité que je pratique toute l’année), la couleur verte et le printemps.
J’imagine des vêtements depuis 2019 avec mon père, ce qui a donné lieu à notre projet Graine. Je vis sur la côte basque avec ma fille Rio et mon amoureux Hippolyte.

Comment définirais-tu « Graine » ?

Graine est un moyen d’expression. Le vêtement est un prétexte pour raconter des histoires, partager des couleurs, exprimer des engagements… En travaillant avec mon père, on entrecroise le féminin-masculin et notre différence d’âge devient un vrai atout pour élaborer notre vestiaire. On parle de la vie et du monde végétal qui nous entoure.

Tu vis près de l’océan, qu’est-ce qui te plaît le plus sur la côte atlantique ?

Vivre près de l’océan me permet d’être en bonne santé toute l’année ! Ce qui me plaît le plus c’est de pouvoir aller me baigner tout le temps, été comme hiver. Cette proximité avec cet élément me permet d’avoir une bonne santé mentale et physique pour créer. C’est pour moi indispensable pour faire perdurer des projets !

Tu as créé un vestiaire, qui s’inspire des saisons, valorise les matières naturelles et une confection de qualité pensée pour durer, raconte-nous comment est né ce projet ?

Graine est née en 2019 au coeur d’un potager clandestin que nous avons crée avec des copains à coté de Bordeaux. En mettant les mains dans la terre et en observant mes copains travailler, je pense alors à créer des vêtements de travail, pratiques et beaux pour ne pas avoir à se changer en arrivant en ville !

J’ai présenté cette idée à mon père, commercial depuis 30 ans, et directeur marketing pendant plus de 10 ans, il m’a dit « Go! » !
Depuis nos débuts, on collabore avec des ateliers au Portugal, notre démarche vise à réduire au maximum notre empreinte à tous niveaux. La mission n’est pas évidente, mais on fait au mieux !

As-tu une senteur ou une plante particulièrement évocatrice pour toi ?

J’aime l’odeur du mimosa, et les tournesols que j’adore dessiner. En 2019, une de mes premières broderies représentait un tournesol.

Une adresse ou un lieu pour te ressourcer ?

On a acheté un terrain en Aragon il y a deux ans. On est au milieu des amandiers et des oliviers. On y a fait construire une petite maison. On se baigne dans la rivière à 5 min de chez nous. C’est le lieu où je me recharge, où je me sens bien.

Un livre ?

Je lis un livre « technique » sur l’allaitement en ce moment car je suis en plein dedans. Je conseille tous les livres et revues d’ailleurs référencés sur le site de l’association « la leche league ». Sinon, le journal de campagne Regain me suit partout !

Une personne ou une initiative qui t’inspire ?

Mon amoureux jardinier paysagiste qui pense et fait des jardins magnifiques à commencer par le nôtre en Aragon.

Ton soin Océopin préféré ou celui qui te fait de l’oeil ?

J’utilise uniquement des huiles pour le visage et le corps. Et je dois avouer que les huiles chez Océopin sont exceptionnelles. 100 % bio, gorgée d’acides gras essentiels uniques Delta 5, de vitamine E et d’anti-oxydants naturels, l’huile de graines de pin me correspond entièrement. Elle existe en différent format, le petit flacon est pratique pour l’emporter partout 😉

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

Encore quelques degrés et on y est ⛱️☀️

#oceopin #capferret #greenbeauty #beautebio #marquefrancaise #summeriscoming
Quelques gouttes suffisent pour repulper, illuminer et apaiser le visage 💦 
L’huile de graines de pin maritime ~ 2 brevets d’efficacité, bio & récoltée à la main 

#oceopin #huilevisage #faceoil #beautebio #cosmetiquenaturelle #huiledegrainesdepinmaritime #repulpante #apaisante #pinmaritime
Au plus près de l’océan ⚓️

#oceopin #labeauteatlantique #greenbeauty #beautebio #cosmetiquebio #oceanlover #localbrand
Une histoire de texture : fine, fondante, si douce 💛
LE NOUVEAU CONTOUR DES YEUX @oceopin 

#oceopin #contouryeux #eyecontour #nouveaute #localbrand #marquefrancaise #labeauteatlantique
Notre contour des yeux du littoral 🌾

UN REGARD LISSÉ, DÉFATIGUÉ ET LUMINEUX
Le contour des yeux est une zone où la peau est très fine, qui requiert un soin spécifique et ciblé. Cette émulsion veloutée combine les meilleurs actifs végétaux du littoral aux bienfaits anti-âge, poches et cernes démontrés. 

#oceopin #contourdesyeux #labeautedulittoral #eyecream #beautebio #greenbeauty
Le Cap Ferret sous le soleil 🫶🏻
Notre lieu de vie et de récolte privilégié. 
Nous cueillons les pommes de pin maritime dans les forêts du Truc Vert depuis plus de 10 ans, avec le sentiment merveilleux de travailler dans un environnement préservé, si inspirant !

#oceopin #pinmaritime #environnement #localbrand #greenbeauty #beautebio #capferret #trucvert #foret #recolte
Bon lundi ! Happy Monday ☀️

📷 @emmymartens @roniaterra
L’huile culte Océopin 
🌱 unique au monde 
 🌱récoltée à la main par nos soins
🌱 issue des forêts de Nouvelle Aquitaine 
🌱 bienfaisante aux 2 brevets d’efficacité 
🌱 la nature même 

#oceopin #huilevisage #huiledegrainesdepinmaritime #faceoil #marquefrancaise #localbrand
« J’ai fait une sacrée découverte avec vos produits ! J’ai testé beaucoup de marques très chères sans trop de résultats convaincants et vous, en une semaine, je vois des bénéfices sur ma peau. Une pure merveille. » 🥰

Merci à tous pour vos commentaires et nos échanges qui nous font pousser des ailes !

#oceopin #beautebio #avisclients #commentaires #vousetnous #greenbeauty #localbrand
Afficher plus