Nouvelles du littoral

La beauté du littoral

Océopin, jeune marque cosmétique made in Aquitaine, récolte et produit une huile végétale bio unique dédiée au soin de la peau : l’huile de graines de pin maritime®. Océopin développe une gamme de cosmétiques biologiques aux ingrédients hautement naturels issus du littoral atlantique français.

Océopin et son huile de graines de pin maritime

L’entreprise familiale, exploite depuis toujours les pinèdes du Cap Ferret, mais un jour une rencontre déterminante change le cours des choses : celle du Pr. Wolff, un chercheur de l’Institut des Corps Gras de Bordeaux. Sur ses conseils, Marina et son père, producteur de graines de pin maritime, décident de voir plus loin que la simple exploitation de leurs pinèdes. Car c’est de l’or que la famille possède entre ses mains. L’huile de graines de pin maritime® possède des bienfaits extraordinaires et méconnus.

Océopin c’est l’histoire d’une personnalité. Celle de Marina Berger qui part à la rencontre de l’arbre phare de notre région, le pin maritime, et son vert céladon profond. Marina donne vie en 2012 à un projet familial en créant Océopin, et ses produits entièrement imaginés et fabriqués en France.

10 années d’études sont menées sur l’actif phare de la marque, l’HUILE DE GRAINES DE PIN MARITIME®, or liquide unique qui a de nombreux bienfaits pour la peau : antirides, antitaches, repulpante et formidablement apaisante.  Après plusieurs années “auréolées de publications internationales et de précieuses découvertes“, la famille dépose un brevet sur l’extraction et les applications de cet or liquide. Ce qui lui vaut depuis 2012 une exclusivité mondiale car Océopin est la seule à la produire.

Océopin, une gamme cosmétique avec des ingrédients 100% naturels, sans aucun allergènes ni conservateurs.

Océopin né alors dans les pinèdes du Cap Ferret, où Marina suit elle-même les récoltes de pommes de pins, et développe une gamme fabuleuse gorgée de vertus. L’huile visage devient la signature de la marque, qui se développe avec des soins aux ingrédients 100% naturels, sans aucun allergène ni conservateurs. La gamme Océopin est adaptée aux peaux les plus sensibles, à la délicatesse du visage et du corps. L’air, la terre, l’eau. Comme s’il n’y avait besoin de rien d’autre finalement, pour rayonner à l’image de la beauté du littoral atlantique.

Pour aller plus loin, lisez l’article intitulé « Océopin, le pin maritime au cœur de la cosmétique » sur kindabreak.com

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • TOP SANTE

    Janvier 2018
  • SHOWCASE

    Janvier 2018
  • GRAZIA

    Décembre 2017
Le blog

Découvrez nos produits