Nouvelles du littoral

Découvrir Arcachon avec Océopin : les endroits et adresses qui rendront votre séjour inoubliable

Vous rêvez d’un week-end dépaysant au bord de l’océan, où dunes et forêts de pins se côtoient ? Pour accéder à ce décor, nul besoin de traverser l’Atlantique : direction Arcachon ! Célèbre station balnéaire depuis le XIXᵉ siècle, Arcachon est une ville à (re)découvrir quelle que soit la saison. Son emplacement idyllique sur le pourtour du bassin, face au Cap Ferret, en fait un lieu de villégiature par excellence. Un programme aux accords terre-mer vous attend : détente sur la plage, excursion à vélo, pauses gourmandes, dégustation d’huîtres, virée en bateau, balade à l’ombre des pins… Océopin vous emmène découvrir ses adresses partenaires et coins favoris pour une escapade à Arcachon unique !

Deux adresses de charme pour votre séjour :

L’Hôtel Ville d’Hiver

 

Niché sur les hauteurs d’Arcachon, au cœur du quartier historique, l’Hôtel Ville d’Hiver est un hôtel de charme intimiste. Ancienne usine de la Compagnie Générale des Eaux, le lieu a été métamorphosé par Nathalène et Olivier Arnoux avec cette volonté de préserver l’architecture pittoresque et le style balnéaire du XIXᵉ. Vous serez immédiatement séduit par le soin apporté au choix du mobilier, des objets de décoration et tissus d’ameublement. Le souci du détail est omniprésent et se retrouve dans le jeu des textures et des couleurs. L’établissement compte 18 chambres réparties entre le bâtiment principal et l’annexe  « Lilas Blanc ». Décorées avec goût dans un style britannique raffiné, les chambres aux tons bleu-vert offrent un confort inégalable. Et côté salle de bain, l’hôtel a choisi de mettre à l’honneur les produits de la gamme Océopin pour une expérience sensorielle unique !

 

L’hôtel abrite également un salon de beauté et hammam, une terrasse, une piscine à ciel ouvert encadrée par une végétation luxuriante, et même une scène suspendue au-dessus de la piscine où se produisent régulièrement des artistes et musiciens. Finalement, c’est l’adresse qu’il vous faut si vous recherchez un havre de paix, tout proche du port et des plages. Cadre paradisiaque, ambiance conviviale, service attentionné du personnel… tous les éléments sont réunis pour que vous passiez un séjour inoubliable.

La villa d’hôtes Les Ombrées

 

Auriez-vous envie de séjourner dans une authentique villa arcachonnaise des années 1860 ? Imaginée comme une maison de famille accueillante et chaleureuse, la villa Les Ombrées est un endroit où l’on a envie de poser ses valises en famille. Cette jolie demeure a été rénovée par un couple d’Anglais qui a su conserver tout son charme. La villa comporte deux chambres spacieuses équipées de balcon et une suite avec accès direct sur la terrasse. Confort optimal, prestations haut de gamme, produits de beauté Océopin, petit-déjeuner gourmand préparé sur place avec des produits frais… vous vous sentirez comme à la maison ! Vous pourrez à la fois profiter de la tranquillité du jardin à l’arrière de la villa ou bien vous rendre aux plages (Pereire ou Abatilles), au parc Mauresque ou au centre-ville d’Arcachon.

 

La ville sous les pins et le bassin : une escapade à Arcachon en trois temps autour de l’océan

Visite de la Ville d’Hiver et du quartier Pereire

 

Comment parler d’Arcachon sans évoquer l’emblématique Ville d’Hiver qui surplombe la cité balnéaire ! La Ville d’Hiver a été construite sur les hauteurs d’Arcachon à partir de 1863 par les frères Pereire afin de rentabiliser la ligne de chemin de fer du Midi qui reliait Bordeaux et Arcachon. Baladez-vous dans ce quartier historique pour y admirer l’architecture éclectique et insolite des quelques 300 villas existantes. Puis empruntez la passerelle Saint-Paul pour monter à l’Observatoire Sainte-Cécile et profiter d’une vue panoramique. Poursuivez avec une flânerie dans le splendide Parc Mauresque et le quartier Pereire.

Cap sur le banc d’Arguin

 

Pendant la saison estivale, optez absolument pour une balade en bateau et découvrez le bassin d’Arcachon au fil de l’eau. L’idéal ? Montez à bord d’une pinasse ou d’un chaland pour partir explorer l’île aux Oiseaux et les cabanes tchanquées ou mettre le cap sur le banc d’Arguin.

👉 Le petit conseil d’Océopin : réservez auprès de Promenade en Chaland pour une excursion unique en compagnie du capitaine Teddy, enfant du bassin.

Ascension de la dune du Pilat

 

Quand on passe un week-end à Arcachon, on ne peut pas repartir sans avoir dévalé les pentes ensablées de la dune du Pilat ! Si vous êtes en forme pour un effort sportif, louez des vélos dans le centre d’Arcachon puis suivez la piste cyclable qui longe le front de mer en direction du Moulleau et Pyla-sur-Mer. Il vous faudra gravir les 103 mètres de la dune, mais quelle récompense lorsqu’on parvient au sommet ! Là-haut, le temps s’arrête et il n’y a qu’une chose à faire : s’asseoir et laisser son regard se perdre à l’horizon.

Des adresses gourmandes : trois endroits arcachonnais où se régaler

Le restaurant de l’Hôtel Ville d’Hiver

 

Le restaurant de l’Hôtel Ville d’Hiver est un lieu convivial où voyageurs et Arcachonnais viennent savourer la cuisine bistronomique de Xavier Béarnais. Dans les assiettes : des plats savoureux, élaborés à partir de produits frais et de saison selon l’arrivage du marché. C’est une adresse à retenir pour un déjeuner façon « brasserie » ou pour un dîner à l’ambiance chic et décontractée.

La pâtisserie Guignard au Moulleau

 

Si vous passez par l’élégant village du Moulleau à vélo, impossible de ne pas marquer le stop pour une pause sucrée ! Véritable institution depuis 1989, la pâtisserie et chocolaterie Guignard fait partie des adresses incontournables d’Arcachon. Mention spéciale pour les « Guignardises », aussi légères que fondantes (l’équivalent des célèbres « Dunes Blanches » de Pascal), les cannelés ou encore les tartes fines aux fruits rouges… un délice !

Le Club Plage Pereire au bord de l’eau

 

Et si vous finissiez le week-end les pieds dans le sable ? C’est le concept proposé par l’Hôtel Ville d’Hiver sur l’une des plus belles plages d’Arcachon : la plage Pereire. Aux beaux jours, l’hôtel y installe une grande cabane pour accueillir son restaurant de plage. Attention, spot très prisé l’été pour y siroter un verre tout en admirant le coucher du soleil !

Que vous soyez appelé par les sports nautiques, la nature ou le farniente, Arcachon est une ville aux multiples facettes qui regorge d’activités et vous réserve un doux dépaysement. La station balnéaire se prête parfaitement à une escapade en amoureux ou en famille le temps d’un (long) week-end. Alors, en été comme en hiver, venez découvrir Arcachon et ses environs !

 

Sources et belles adresses :

 

Office de Tourisme d’Arcachon

 

Hôtel Ville d’Hiver

 

Villa d’hôtes Les Ombrées

 

Pâtisserie Guignard

 

Club plage Pereire : https://www.hotelvilledhiver.com/club-plage-pereire

 

Dubourdieu : https://www.dubourdieu.fr

 

Dune du Pilat : https://ladunedupilat.com

 

Atelier Elle et Lui au Moulleau

 

La Librairie Générale

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

LA TROUSSE DE BEAUTÉ collab 💕 @oceopin x @parsley.bymmk 

“ Nous avions envie de rapprocher nos univers qui se répondent par une même recherche d’authenticité, de qualité, de naturalité mais aussi de transmission. ”

Prendre du temps pour soi avec des produits vertueux, c’est l’envie qui a guidé Héloïse @missmaggieskitchen et Marina, fondatrice d’Océopin, à s’associer pour donner forme à cette trousse de beauté ravissante. 

🌸Cousue à la main en lungi, un tissu 100% coton porté par les hommes en Inde du sud. Teinture naturelle.

🌸 Contenu de la trousse : 1 huile sérum visage 15ml, 1 baume nettoyant & démaquillant 15ml, 1 crème visage 15ml, 2 carrés démaquillants.

#oceopin #parsley #troussedebeaute #greenbeauty #beautebio #troussedetoilette #collab #faitmain
Les jolis couchers de soleil du printemps 🌅

#oceopin #oceanatlantique #printemps24 #sunset #greenbeauty #beautebio #nouvelleaquitaine #biarritz
Rare et précieuse, aux vertus anti-âge et anti-rides, protectrice, restructurante et apaisante, l’huile de pin Océopin est une huile surdouée, à la source de tous nos produits… 

#oceopin #greenbeauty #localbrand #cosmetiquebio #pinmaritime #labeautedulittoral
P E A U 

OCEOPIN ce sont des formules naturelles inédites très concentrées en actifs végétaux récoltés en France, sans huile essentielle, pour toutes les peaux même délicates et sensibles.

#oceopin #peau #peausensible #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #localbrand
Roches 🐚
Si doux, si agréable, si vertueux 🌾

Sans sulfate, il convient à toutes les peaux et cuirs chevelus sensibles, même ceux des enfants. Dans ce soin hautement naturel, le pin maritime s’allie les bienfaits du mimosa, de la fleur d’oranger, du blé et du sel marin pour adoucir la peau et apporter volume et brillance aux cheveux. 

🌾 Il se décline en format 250ml, 500ml, 1L et en recharge 5L pour ressourcer tous vos flacons.

#oceopin #gellavant #greenbeauty #beautebio #mimosa #pinmaritime #proteinesvegetales #peauetcheveux 

📷 @emmymartens @a2_architectes
Notre gamme visage bio 💛
A l’huile de graines de pin maritime.
#labeautedulittoral
De la douceur et des résultats 💫 Notre nouveau CONTOUR DES YEUX combine les meilleurs actifs végétaux du littoral aux bienfaits anti-âge, poches et cernes démontrés. Pour un regard hydraté, défroissé et lumineux !

#oceopin #contourdesyeux #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #antiage #anticernes #antipoches
Entre deux averses ⛵️

#oceopin #bassindarcachon #oceanatlantique #claouey #nouvelleaquitaine #marquefrancaise #greenbeauty #beautebio #localbrand #printemps
Happy week end 🌼🍵✨

#oceopin #tisanebio #infusion #beautebio #localbrand #greenbeauty #savoirfairefrancais
Afficher plus