Nouvelles du littoral

Protéger la nature, la valeur forte d’Océopin – Podcast

Protéger la nature est inscrit dans l’adn d’Océopin depuis l’origine

Convaincu de l’importance des enjeux de la biodiversité et du développement durable, l’engagement d’Océopin se traduit chaque jour par une vigilance stricte envers le milieu fragile de la forêt et le respect des équilibres locaux. Les forêts de pins maritimes s’étendent sur une grande partie des départements des Landes et de la Gironde. Elles constituent un vaste massif homogène dont l’accès et l’usage sont réglementés afin de préserver les écosystèmes et la nature.

La récolte des pommes de pin, une activité respectueuse de l’environnement

Chez Océopin, la récolte des pommes de pin s’effectue entièrement à la main et à pied, permettant ainsi de préserver la faune et la flore locales. La récolte se déroule d’octobre à mai dans l’ensemble du massif forestier aquitain selon les zones de fructification. À ce stade, les pommes de pin sont encore fermées, préservant amoureusement leurs précieuses graines. Notre savoir-faire unique s’appuie sur une connaissance approfondie de la forêt, de la flore du littoral atlantique (oyats, chardons des dunes, immortelles, ajoncs…) et l’usage de techniques sylvicoles transmises de génération en génération. Océopin s’inscrit dans une filière de récolte durable et peu mécanisée, qui existe avant tout par et grâce à des hommes.

Les cosmétiques bio Océopin, reflet d’un savoir-faire d’excellence

La ligne de soins Océopin est entièrement bio et vegan. Dès l’origine, la marque a fait le choix de la transparence absolue vis-à-vis du consommateur, à qui elle promet d’utiliser des formules fraiches et hautement naturelles.
Sans compromission, prendre soin de sa peau, c’est également prendre soin de la nature. Chaque produit renferme la quintessence de la nature, des ingrédients rares et locaux qui valorisent des récoltants et cueilleurs d’Aquitaine. Car pour soigner sa peau au quotidien, nul n’est besoin de faire venir des ingrédients du bout du monde. Surtout quand on possède près de chez soi tant de richesses botaniques.

Ecoutez la fondatrice de la marque, Marina Berger, expliquer l’éthique et les valeurs d’Océopin au micro de Radio Ethic, porte-parole des acteurs qui respectent des valeurs humaines fondamentales, qui adoptent une démarche citoyenne et responsable et qui améliorent leur cadre de vie.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • tendance bassin

    Juillet 2019
  • ELLE HS

    Juillet 2019
  • MARIE FRANCE

    Juillet 2019
Le blog

Découvrez nos produits