Nouvelles du littoral

Les soins de la peau à la ménopause

2Autour de 50 ans, la peau des femmes subit des pressions hormonales importantes. Une période où il est primordial d’adopter les bons gestes pour entretenir sa beauté naturelle. Au cours de notre existence, nous traversons de nombreux changements. Il faut alors adapter les soins de la peau et choisir des cosmétiques anti-âge comme l’huile visage Océopin. Revue en détail des soins de la peau pendant la ménopause :

La peau change, les soins aussi !

La ménopause traduit le processus de vieillissement des ovaires qui survient chez la femme autour de 50 ans. Ainsi, elle marque une transition entre une période d’activité hormonale et un arrêt définitif de celle-ci. Avec le temps, les ovaires cessent progressivement de fonctionner et de produire de l’œstrogène et de la progestérone, ces hormones sexuelles qui régissent le cycle menstruel. Une carence hormonale s’instaure alors et entraîne l’apparition de nombreux troubles.

La peau ménopausée devient plus fine et plus rêche avec une impression de sécheresse. Cette sensation de peau qui tire, qui tiraille est due à l’altération de la couche cornée. Cependant, elle n’a rien à voir avec des modifications éventuelles de la teneur en eau dans l’épiderme ou le derme. La peau ménopausée subit également une augmentation de l’extensibilité cutanée et une diminution de l’élasticité qui sont le reflet des altérations du derme. Le visage perd de son ovale, les traits s’affaissent, la peau n’a plus de tonicité. Des fines ridules de surface sur le visage peuvent apparaître. Les fibres de collagène et d’élastine sont moins nombreuses et moins efficaces. La déshydratation est accentuée par une perte en acide hyaluronique et pour certaines peaux, la disparition des hormones féminines laisse le champ libre aux hormones masculines et à l’acné. Parmi les troubles les plus courants, on note aussi l’apparition de rougeurs, couperose et tâches pigmentaires.

Si vous avez commencé à prendre soin de votre peau contre le vieillissement dès 30 ans avec des cosmétiques de bonne qualité et bien adaptés, c’est après la ménopause que votre peau vous dira merci. Si vous avez commencé à prendre soin de votre peau trop tard, il vous faudra frapper fort contre le vieillissement. Cela signifie opter régulièrement pour un sérum, comme L’huile de graines de pin maritime® Océopin, plus puissant qu’une crème, et réaliser des masques anti-âge deux fois par semaine. Et encore une fois, fuyez les crèmes antirides bas de gamme qui n’auront pas d’effet sur votre peau ménopausée car contenant peu d’actifs nourrissants et restructurants.

 

Retrouver une peau de bébé

En ce qui concerne la peau, le « b.a.-ba » reste l’entretien quotidien à l’aide de produits de cosmétologie adaptés à chaque type de peau. Pour le nettoyage, il est conseillé d’utiliser une eau tiède assortie d’un savon non parfumé ou une lotion nettoyante. Pour nourrir et protéger, les huiles végétales font des miracles. L’huile de graines de pin maritime® Océopin, riche en acides gras essentiels et Delta 5, va permettre de limiter les effets du temps en repulpant l’épiderme et en lissant rides et ridules. En outre, son haut pouvoir apaisant réduira le risque d’apparition de rougeurs disgracieuses.

Conserver une peau souple, même après la ménopause, c’est possible ! Une femme peut rester séduisante après 50 ans. Le but n’est pas de plaire à un homme mais de plaire se plaire à soi-même et si, lorsque vous vous observez dans le miroir, vous vous dites « je suis jolie » alors vous aurez gagné votre combat contre le temps.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits