Nouvelles du littoral

Faites peau neuve avec un exfoliant bio

Pour avoir une peau douce et lisse, faites des gommages ! On vous dit tout sur l’exfoliation et on vous fait découvrir la Poudre exfoliante bio Océopin pour le corps qui vous permettra d’éliminer les cellules mortes de votre épiderme, d’oxygéner et de lisser votre peau.

 

Le geste parfait pour faire peau neuve

Un produit gommant s’applique sur une peau propre et humide. On masse la peau puis on rince le produit. Il s’effectue ainsi lors du rituel de la douche, du bain ou encore dans un hammam.

Les gommages peuvent s’effectuer avec des gants exfoliants pour être plus efficaces : avec un gant Kassa, gant de crêpe noir utilisé dans les hammams, ou encore avec le loofah ou bluffa, qui est une éponge végétale.

Afin que vos soins (huiles, crèmes, masques etc) pénètrent mieux votre peau, il est fondamental de la préparer à la réception de ces soins. En effet, les pores doivent êtres désobstrués, les points noirs éliminés, et c’est justement là que l’exfoliant entre en jeu. Le principe est simple : mettez une noisette de produit exfoliant dans la main et appliquez-le sur la peau propre et humide, avec de légers massages circulaires, sans frotter, pour ne pas risquer de distendre les tissus. De l’intérieur vers l’extérieur, pour le visage, en descendant sur le cou et le décolleté ; des épaules aux pieds en passant par le dos, la poitrine, (allez-y doucement, zone sensible), le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes, pour le corps. Rincez-vous sous une douche chaude et terminez avec un jet d’eau fraîche pour tonifier.

Qu’il s’agisse de la peau du visage ou de la peau du corps, si vous prévoyez de vous épiler le mieux reste d’effectuer votre gommage la veille de votre séance d’épilation. Ainsi si vous avez des poils incarnés, la combinaison de l’eau et de l’exfoliant fera éclore ces poils disgracieux qui souvent, jouent à cache-cache sous la peau.

 

6 bonnes raisons de faire un gommage

  • Ÿ Le gommage est un coup de pouce au renouvellement cellulaire, et permet de stimuler la micro­circulation locale.
  • Ÿ Il permet de détoxifier son organisme aux changements de saison ou après une période d’excès pour l’aider à se débarrasser de ce qui l’encombre.
  • Ÿ Le gommage permet à la peau de devenir plus réceptive aux produits de soin appliqués dans la foulée parce qu’il aère la peau.
  • Ÿ Le gommage permet d’éviter les poils incarnés.
  • Ÿ Le gommage permet d’avoir une peau parfaitement nettoyée et donc d’avoir une peau plus lisse, plus souple, plus douce et plus lumineuse en enlevant les impuretés et cellules mortes.
  • Ÿ Les gommages sont faciles et assez rapides à faire chez soi (le temps de laisser poser son soin pour les cheveux, soit une dizaine de minutes).

 

Une peau douce grâce à la Poudre exfoliante Océopin

Désormais la tradition du gommage n’est plus réservée au seul cadre du hammam ! Il existe sur le marché des cosmétiques une offre abondante de produits exfoliants bio qui font du rituel de l’exfoliation un vrai moment de bien être. Avec son grain fin et sa richesse en anti-oxydants, la Poudre exfoliante pour le corps Océopin est le gommage indispensable de votre salle de bain.

Finement broyées, les graines de pin maritime se transforment en une poudre riche en anti-oxydants naturels qui se révèle un gommage botanique fabuleux pour régénérer, lisser et dégriser la peau. Véritable expérience de soin aux accents de bord de mer, cet exfoliant végétal au parfum boisé permet d’éliminer par frottement les cellules mortes et les impuretés. Il adoucit et unifie l’épiderme, accélère son renouvellement et redonne de la souplesse et de l’éclat à la peau. Grâce aux frictions, la Poudre exfoliante Océopin stimule la circulation et favorise la pénétration des soins corporels appliqués à sa suite.

 

Idéale pour un nettoyage du corps tonifiant, cette poudre non-irritante s’applique en massage sur une peau humide ou légèrement huilée. Elle peut s’utiliser sous la douche et dans le bain, mélangée à un savon liquide ou à un gel douche. Durable, une cuillérée suffit pour revigorer le corps et l’esprit.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits