Nouvelles du littoral

Le gommage des cheveux, un soin beauté de rentrée

Loin d’être un effet de mode, le gommage des cheveux, et plus particulièrement le gommage du cuir chevelu est un indispensable dans la protection et l’embellissement de vos cheveux. On vous explique pourquoi le gommage des cheveux est nécessaire à l’amorce de l’automne et comment le réaliser simplement et avec douceur.

Pourquoi faire un gommage des cheveux ?

Comme pour le gommage de la peau, le gommage des cheveux vous permet de décoller les impuretés et les cellules mortes. Ce gommage va favoriser l’élimination de l’excès de sébum et les pellicules pour embellir vos cheveux au quotidien. Un geste essentiel aux changements de saisons pour renforcer la vitalité des cheveux qui ont tendance à s’appauvrir et à tomber par exemple dès l’arrivée de l’automne.

Cette action de purification du cuir chevelu est le résultat d’une micro-circulation effectuée par les grains de votre gommage, ce qui vous permet de vous débarrasser des toutes les impuretés (pollution, sébum, transpiration, produits coiffants…) qui empêchent votre cuir chevelu et vos cheveux de respirer.

Enfin, tout comme le gommage du corps, le gommage du cuir chevelu vous permet de préparer au mieux celui-ci à recevoir les soins que vous allez lui apporter par la suite, qu’il s’agisse d’un shampoing, d’un après-shampoing ou encore d’un masque cheveux bio.

Que nous apporte un gommage capillaire

Un tel gommage ne doit pas se faire à la légère et demande de la délicatesse. Le cuir chevelu est une zone sensible et si vous êtes sujettes à des démangeaisons, le gommage se doit d’être très soigneux.

Toutefois, le gommage des cheveux va assainir votre cuir chevelu, ce dernier sera plus stimulé et par conséquent vos cheveux seront plus brillants et plus forts. Bien entendu, un cuir chevelu plus sain favorise une pousse rapide des cheveux et retarde leur chute.

Pour les cuirs chevelus à tendance grasse ou pelliculaire, le gommage capillaire est vivement recommandé. C’est très souvent le signe d’un cuir chevelu asphyxié, qui a besoin de se régénérer. De la même manière, pour les personnes qui souffrent de démangeaisons du cuir chevelu ou qui ont une chevelure fatiguée. Un gommage éliminera les impuretés trop souvent responsables de ces démangeaisons et qui fragilisent les cheveux.

En pratique : comment gommer son cuir chevelu ?

Le gommage des cheveux peut être réalisé dès qu’on en ressent le besoin, une ou deux fois par semaine maximum. C’est un procédé qui peut s’avérer légèrement agressif si vous le faites trop souvent, et même avoir des effets indésirables, comme graisser et fragiliser les cheveux. Enfin, limitez la fréquence de votre gommage si vous avez des cheveux colorés, car ce procédé aura tendance à délaver la coloration.

Avant le shampoing, que ce soit sur cheveux secs ou mouillés, vous appliquez les graines de votre gommage au niveau des racines. Puis avec la pulpe des doigts, vous effectuez des mouvements circulaires délicats sur le cuir chevelu. Ce massage relaxant ne doit pas excéder 5 minutes au risque d’agresser votre cuir chevelu. Vous pouvez laisser poser ce gommage 15 minutes afin de laisser votre cuir chevelu et vos cheveux en absorber tous les bienfaits, avant de rincer soigneusement.

Il est possible aussi d’en faire un traitement hebdomadaire et de l’intégrer à votre routine de beauté habituelle. Le gommage du cuir chevelu nécessite des produits qui se rincent facilement et ne collent pas aux cheveux. Le produit idéal pour un gommage cheveu réussi est d’opter pour le 100 % naturel : la poudre de graines de pin maritime® Océopin est parfaite pour un gommage botanique aux accents de bord de mer et parfaitement biologique. Ses grains moyens vont exfolier les cheveux en douceur et leur redonner souplesse et vitalité. Elle ne contient rien d’autre que des grains végétaux à mélanger dans le creux de la main à votre shampoing favori pour un gommage cheveux inédit et inégalable. Essayez, vos cheveux vous diront merci !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Août 2020
  • LE PRESCRIPTEUR

    Août 2020
  • ELLE AQUITAINE

    Août 2020
Journal

Découvrez nos produits